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«watson» est l'un des premiers sites web certifiés Digital Ad Trust

21.02.2022, 15:0821.02.2022, 17:36

Avec Digital Ad Trust Switzerland, la Suisse reçoit des offres publicitaires en ligne certifiées qui répondent aux conditions définies en matière de visualisation, de fraude publicitaire, de sécurité des marques et d'expérience utilisateur. C'est ce qui distingue la publicité en ligne de 20Minuten Advertising, Goldbach Audience, Ringier Advertising, watson et Teads, mais surtout de Google Display Network et de Facebook.

Si vous voulez de la performance et de la qualité, vous avez tout intérêt à privilégier les sites certifiés.

Le certificat suisse doit servir de garantie pour un inventaire de haute qualité. Les conditions ont été définies conjointement par les trois associations: l’association suisse des annonceurs SWA, IAB Switzerland et l'association d'agences Leading Swiss Agencies LSA. Un auditeur indépendant vérifie le respect des conditions par les sites web enregistrés.

Les premiers fournisseurs certifiés sont 20 Minuten Advertising, Goldbach Audience, Ringier Advertising, watson et Teads. Certains candidats n'ont pas rempli les conditions à la première tentative et ont dû apporter des améliorations. Cela indique qu'une réelle amélioration de la qualité des stocks est en train de se produire ici. Digital Ad Trust est une première étape qui permettra aux éditeurs et fournisseurs suisses de publicité en ligne de se démarquer des acteurs mondiaux que sont Google Display Network et Facebook, qui n'ont pas fait certifier leurs offres.

En résumé, le Digital Ad Trust exige que les offres aient une visibilité minimale de 55%, que la proportion de trafic invalide général (GIVT) et de trafic invalide sophistiqué (SIVT) soit inférieure à 2%. Ainsi que ads.txt soit mis en œuvre, qu'il y ait une transparence en ce qui concerne le rechargement automatique des supports publicitaires. Enfin, qu'aucun format publicitaire ne viole la «Coalition for better Ads» et qu'un maximum de 30% de la surface de la page Web puisse être couvert par de la publicité.

Quelle: prezzimedia.ch

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