Divertissement
avion

Les avions qui vident leurs toilettes en vol, c’est pas une légende

Image
Image: shutterstock/watson

Les avions qui vident leurs toilettes en vol, c’est pas une légende urbaine

C’est arrivé à un Britannique en juillet. La question se pose également avec les trains, mais il y a moins de risque que vous vous trouviez dessous.
04.11.2021, 18:3205.11.2021, 09:05
Plus de «Divertissement»

C’est l’histoire d’un Britannique qui vit à Windsor (à l’ouest de Londres), sur la trajectoire des avions qui atterrissent à l'aéroport de Heathrow. Alors qu’il était dans son jardin, en train de profiter du beau temps du mois de juillet, il a été «éclaboussé d'une manière très désagréable» par une pluie de matières fécales humaines provenant d’un avion, rapporte la BBC.

C’est aussi arrivé en juin 2020, au Canada. Un Québécois avait eu la nauséabonde surprise de constater que le pare-brise de sa voiture avait servi de défécation à un avion qui n'avait pas pu se retenir.

Comment ça arrive et doit-on se méfier du ciel? (Surtout ceux qui vivent à Genthod)

La BBC s’est entretenue avec Julian Bray, un expert en aviation, qui a apporté quelques éléments de réponses. Selon lui, «les avions modernes sont équipés de toilettes à dépression, donc ils sont plutôt sûrs et assez bien étanches. Le problème est la jonction sous vide entre le mécanisme des toilettes et le réservoir de stockage. Mais il ne peut jamais y avoir un joint étanche à 100%, car il doit y avoir un peu de flexibilité parce que l'avion passe par différents niveaux de pression».

«Ce qui semble s'être passé ici, c'est que lorsque l'avion est en train d'atterrir, il arrive à environ 6 000 pieds (1800 m), et la pression change. Il y a une fuite et malheureusement, le monsieur dans ce jardin est recouvert de cette substance. Heureusement, c'est un événement très rare.»

Je pose ça là.

Les pluies de crottes sont donc des cas isolés, mais elles existent bel et bien. N'hésitez pas à placer cette info à un dîner, la prochaine fois que vous voudrez briller en société.

Et si vous voulez tout savoir sur les secrets des toilettes dans les avions, vous pouvez cliquer sur ce lien qui vous explique, par exemple, qu'on déféquait dans des seaux aux premières heures de l'aviation et que les commodités ont été installées en 1975. Bien du plaisir.

Si cette histoire ne vous a pas coupé l'appétit, voici des burgers moches👇

1 / 10
Des burgers crados qui donnent quand même faim
partager sur Facebookpartager sur X

N'hésitez pas à lancer aussi ce genre de débat à un dîner👇

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quand les chiens et les chats prennent l'avion, ça donne ça
Voici 27 photos d'animaux trop chou qui voyagent en avion.

Il est possible de se retrouver assis à côté d'un animal à quatre pattes dans l'avion. Aux Etats-Unis, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, car certains animaux, principalement des chiens, sont répertoriés comme animaux de soutien émotionnel. Pour les gens fortunés, il existe même des compagnies aériennes qui proposent des vols en jet privé aux maîtres et à leur chien.

L’article