DE | FR
Sourire forcé et traits tirés pour la star américaine.
Sourire forcé et traits tirés pour la star américaine. Image: sda

Après l'édito d'Amber Heard, Depp a vu les millions s'envoler

L'acteur américain a vu une myriade de cachets lui passer sous le nez après les accusations de son ex femme.
03.05.2022, 08:5903.05.2022, 10:40

L'acteur Johnny Depp n'a pas conclu de contrat avec les studios d'Hollywood depuis un éditorial de son ex-femme, Amber Heard, l'accusant de violences conjugales, selon son agent. Lors des films tournés en 2017, ses cachets dépassaient les 30 millions de dollars.

L'agent, qui représente la star américaine depuis octobre 2016, a témoigné par vidéo devant un tribunal de la banlieue de Washington, où se tient depuis trois semaines un procès très médiatisé entre les anciens époux.

En décembre 2018, au plus fort du mouvement #MeToo, la comédienne avait publié un éditorial dans le Washington Post, dans lequel elle se décrivait comme victime de violences conjugales sans toutefois citer son ancien mari.

Johnny Depp, qui nie avoir jamais levé la main sur une femme, l'avait poursuivie en diffamation. L'accusant d'avoir ruiné sa réputation et sa carrière, il lui réclame 50 millions de dollars de dédommagements. Elle a contre-attaqué et réclame 100 millions de dollars.

«Impossible de décrocher un contrat»

Ces sommes mirobolantes sont à la hauteur des anciens cachets du héros d'«Edward aux mains d'argent». Selon son agent, l'acteur a touché 8 millions de dollars pour le film «City of Lies», 10 millions pour «Le Meurtre de l'Orient-Express» et 13.5 millions pour le deuxième volet des «Animaux Fantastiques» en 2017.

En 2018, il a «voulu prendre un peu de temps pour lui» et n'a tourné «que» deux films indépendants à l'automne: «The Professor» pour 3,5 millions et «En attendant les Barbares» pour un million, a ajouté Jack Whigham.

Mais «un accord avait été conclu» pour qu'il reprenne le rôle de Jack Sparrow dans le sixième opus de «Pirates des Caraïbes» pour 22,5 millions de dollars. D'après l'agent, les accusations d'Amber Heard ont été «catastrophiques» pour Johnny Depp. «Après l'éditorial, c'est devenu impossible de décrocher un contrat avec un studio», a-t-il assuré.

Quant au tournage du film «Minamata», prévu au début 2019, «cela a été très dur de le maintenir: le budget a dû être coupé, notamment le cachet de Johnny», qui n'a touché «que» trois millions, a dit l'agent.

C'était son dernier film, car en 2019, les studios Disney ont «pris une autre direction» pour la saga Pirates des Caraïbes. Malgré des contacts avec les producteurs, «je n'ai pas pu sauver» ce rôle très «lucratif», a déclaré son agent. (sda/ats/afp)

Et pendant ce temps, Angelia Jolie court en Ukraine

Le meilleur du Divertissement cette semaine

L'étrange lunch d'Anna Wintour à 77 dollars

Link zum Artikel

Madonna vend des vidéos NFT (un peu) porno «pour la bonne cause»

Link zum Artikel

Les premières images de la suite du film Avatar 2 affolent déjà les fans

Link zum Artikel

Si Christine Quinn quitte Selling Sunset, je mange mon sac Chanel

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a testé le filtre Snapchat «sad face» à la rédac et c'est pas triste
Un filtre Snapchat cartonne en ce moment sur les réseaux. Du coup, on en a fait profiter toute la rédaction de watson.

A l'origine créé sur Snapchat, ce filtre est le plus populaire en ce moment sur TikTok. «Sad Face» transforme les visages les plus heureux et donne l'impression d'être triste avec les larmes aux yeux.

L’article