Copin comme cochon
Marie-Adèle Copin aime se moquer des gens. Et sur LinkedIn, elle n'a pas besoin de chercher très loin pour trouver du lourd.
13.04.2022, 18:0913.04.2022, 18:24
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«À la recherche d'un nouveau challenge passionnant à relever», lit-on régulièrement sur LinkedIn. Marie-Adèle, ça lui donne envie de commenter «parce que t'as foiré ta troisième start-up à la con? Lol». Elle n'aime ni ce réseau social, ni les gens qui le peuplent.
Mais il faut la comprendre, elle ne maîtrise pas les codes, elle n'est que journaliste, pas business account manager et ne participe pas à d'inspirants débats sur l'importance de capitaliser sur la blockchain. D'ailleurs, elle n'a pas compris un mot de cette phrase.
Elle s'en prend aussi à d'autres thématiques presque aussi importantes que LinkedIn:
Et si vous avez déjà regardé vingt fois chaque chronique, bravo, vous pouvez passer aux photos:
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Pour les fans absolus, voici la tronche de Marie-Adèle
Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me by Your Name, met en scène l'actrice Zendaya dans un triangle amoureux qui prend place sur un court de tennis.
La dernière fois que nous avons vu un film sur le tennis, c'était avec Le portrait de Richard Williams en 2021. Un biopic sur le père des championnes Venus et Serena qui narrait au passage l’ascension d'athlètes afro-américaines dans un sport majoritairement blanc. Ce rôle avait permis à Will Smith de décrocher l’Oscar du meilleur acteur (et de frapper la mâchoire de Chris Rock avec une gifle à jamais mémorable). Pourtant, c'est plutôt du côté de Match Point (2005) de Woody Allen et son thriller sulfureux sur fond de jeu balle qu'il va falloir se tourner, car Challengers est autant un film sur le tennis qu'un film sur la cupidité, le désir, l'arrogance et la manipulation.