DE | FR
Image: watson/keystone

Il va faire le tour du monde sans bouger et Macron valide

Faire le tour de la planète à la voile ou en ballon? C'est so 2010. Aujourd’hui, on réalise cet exploit sans bouger, comme Arkunir. Ce gamer s’apprête à passer plus de 24 heures sur Google Maps.
23.09.2021, 12:2623.09.2021, 14:46

Vous savez, quand vous cherchez un truc sur Google Maps, que vous vous baladez grâce à la fonction Street View avec les flèches… Eh bien un gamer va faire le tour du monde comme ça, en cliquant sur ces flèches, devant son ordi.

Le mec ne va pas bouger ses fesses mais il va probablement se perdre dans un village en Autriche ou au fin fond de la Russie. N'empêche, c'est pratique si on est pauvre et qu'on veut voir du pays.

Cette personne est connue sous le blaze d’Arkunir. C’est ce qu’on appelle un streamer, quelqu’un qui retransmet en direct ses parties de jeux vidéo. Et lui, il est connu dans le milieu.

Il va s’élancer vendredi 24 septembre à 20h30 pour son tour du monde digital et il sera en live sur Twitch, la plateforme des fans de jeux vidéos, parce que oui, des gens vont regarder cet exploit qui durera entre 25 et 30 heures. Et cette histoire devient encore plus chéper quand on sait que le président français, Emmanuel Macron, a envoyé à Arkunir un message d’encouragement sur Twitter, comme si c’était Thomas Pesquet.

Il faut revenir au 17 juillet pour comprendre l’implication du chef de l’Etat. Cet été, le gamer a promis sur Twitter de parcourir le globe terrestre via Google Maps en garantissant que la totalité des revenus générés par son live ira à une association, à condition que le président lui donne son feu vert. Emmanuel Macron avait répondu un simple «banco».

Arkunir a choisi l'association 30 millions d'amis. Il traversera donc l’Amérique, de San Francisco à New York, puis l’Europe jusqu’à la Russie, à Vanino pour sauver les animaux. Espérons qu’il n'appuiera pas sur une touche qui actualisera sa page internet, sinon faudra tout recommencer.

Vidéo: watson

Départagez Margaux et Marie-Adèle sur ce débat si clivant👇

Le Met Gala, c'était chéper aussi👇

1 / 12
Le gala du MET 2021
source: sda / justin lane
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Gros débat de société: Pour ou contre le cordon de téléphone?

Link zum Artikel

C'est l'heure de Cute News! Avec le cabiaï, un étonnant gros hamster

Link zum Artikel

Séduire un lapin, faire un gosse... 7 télé-réalités de dating bizarres

Link zum Artikel

Quel type de client chiant es-tu au resto?

Link zum Artikel

Twitch poursuit deux auteurs pour harcèlement raciste et homophobe

La plateforme de streaming porte plainte contre deux utilisateurs. Elle les accuse d'avoir généré des milliers de bots pour inonder les fenêtres d'utilisateurs d'insultes et d'images violentes.

Twitch poursuit deux auteurs présumés de harcèlement raciste et homophobe. Selon la plainte déposée jeudi dans un tribunal de San Francisco, deux utilisateurs, identifiés selon les pseudonymes «Cruzzcontrol» et «CreatineOverdose», gèrent des comptes multiples sur la plateforme sous différentes identités. Ils seraient capables de «générer des milliers de bots en quelques minutes» dans le but de harceler leurs victimes.

Twitch pense qu'ils sont basés, respectivement, aux Pays-Bas et à Vienne. …

Lire l’article
Link zum Artikel