DE | FR
Bild

Image: shutterstock / watson

Les pâtes à la carbonara, ça se boit en shot désormais

Quoi? Un shot de spaghettis carbo? Mais qu'est-ce qu'elle raconte, la dame? Eh oui, un chef italien l'a fait: revisiter le plat iconique de Rome en version à boire.



«Sacrilège!», crient les uns. «Génie!», leur rétorquent les autres. «Santé et buon appetito!», répond Valerio Braschi.

Le chef italien de 22 ans, connu pour ses inventions culinaires étonnantes, a récemment fait trembler les puristes de la gastronomie transalpine. Pour la journée mondiale de la pâte carbonara le 6 avril, il a proposé sa version: celle qui se boit, comme un shot.

Valerio Braschi, qui s'était fait remarquer dans l'émission MasterChef dans son pays, promet «le goût d'une authentique carbonara avec les mêmes calories qu'un simple verre d'eau». Ce shot n'a pas pour but de remplacer un vrai repas, mais de préparer les papilles et à rincer le palais (comme dans Top Chef).

Pour parvenir à ce résultat qui ressemble au verre d'eau qui traîne sur la table de nuit, comptez quand même trois heures de préparation. L'Italien, dont on peut goûter la folie au Ristorante 1978 à Rome, a distillé un sabayon de pecorino, un bouillon de poivre noir et une crème de lard grillé.

La lasagne en tube

Il n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a récemment proposé une aubergine grillée sous une forme liquide dans une fiole. En début d'année, il s'est aussi attaqué à un autre monument de la gastronomie italienne: la lasagne. Sauf qu'il l'a proposée: en tube.

Encore une grosse invention culinaire 👇

Et la bouffe dans des boîtes en plastique, on en pense quoi? 👇

Vidéo: watson

D'ailleurs, voici les nôtres! 👇

1 / 8
La team watson et ses Tupperwares
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Combien coûtent ces chaussons à croquer? 💰

Link zum Artikel

Il semblerait que votre nez en dise long sur votre pénis

Link zum Artikel

23 photos qui prouvent que le Japon est un pays surprenant

Link zum Artikel

Quel Marseillais à Dubaï êtes-vous?

Link zum Artikel

Vous ne savez pas cuisiner? Eux non plus

Des internautes proposent des recettes invraisemblables et heureusement, c'est juste pour rigoler. Voici nos préférées pour bien s'ouvrir l'appétit (courage).

Quand certains voient le côté peu pratique des ongles façon Edward aux mains d'argent, d'autres en font une plus-value. Cette utilisatrice, qui cuisine pour son amoureux, emploie donc les spatules qu'elle a au bout des doigts pour tartiner, enfoncer et même retourner sa création à même la poêle sans se brûler. Malin et mignon!

Quand on aime les spaghetti, la viande hachée, la cuisson au four et les bonbons, pourquoi choisir? Cette brillante cuisinière propose un plat original: les Getti …

Lire l’article
Link zum Artikel