faible pluie
DE | FR
Divertissement
Jeux vidéos

Nintendo: «Pokémon Ecarlate/Violet» bug tant que c’est drôle

Vidéo: watson

Le dernier jeu Pokémon bug méchamment

Pokémon Ecarlate/Violet vient de sortir et fait beaucoup parler de lui pour ses nombreux bugs qui font rire les joueurs.
24.11.2022, 15:0124.11.2022, 16:29
Suivez-moi

Comme le veut la coutume, deux versions distinctes sont sorties le 18 novembre sur Nintendo Switch. Pokémon Ecarlate et Violet promettaient un vaste monde ouvert que chaque dresseur pouvait arpenter et explorer sans limites pour y découvrir de nouvelles et étonnantes créatures à apprivoiser.

Promesse tenue par le studio japonais Gamefreak qui détient la licence du plus rentable des jeux vidéo. En effet, il propose d'arpenter la région ensoleillée de Paldea, un véritable monde ouvert qui rappelle la péninsule Ibérique avec son architecture qui évoque celle de l'Espagne ou du Portugal, à la sauce Pokémon. Comme à son habitude, le héros ou l'héroïne doit choisir l'un des trois compagnons de départ pour partir à l'aventure.

Poussacha, Coiffeton et Chocodile font partie du starter pack
Poussacha, Coiffeton et Chocodile font partie du starter pack Nintendo

Les critiques sont bonnes. Pour la plupart des professionnels, Pokémon Ecarlate/Violet est un bon jeu. Affichant clairement de grandes ambitions, il a des très bons côtés: un monde ouvert, beaucoup de contenu, une direction artistique qui fait son effet, une chouette bande-son et des mécaniques de jeu très plaisantes. Mais la raison pour laquelle le jeu fait parler de lui en ce moment, ce sont surtout ses problèmes techniques parfois hilarants.

Le jeu subit des ralentissements, les textures sont d'un autre siècle et des bugs peuvent littéralement détruire l'expérience de jeu. À croire que malgré les ambitions, les développeurs ont sorti un jeu qui n'est pas terminé. Un comble lorsqu'on sait ce qu'engrange la licence Pokémon. La franchise des petits monstres de poche de Nintendo est la licence la plus rentable de l’histoire. En vingt-cinq ans, les Pokémon ont rapporté 100 milliards de dollars.

Une finition à la truelle qui a même poussé certains utilisateurs à demander des remboursements au plus vite. Mais si le jeu a beau cumuler l'excellence et le terrible: il séduit la majorité des joueurs. À tel point qu'il est en passe de casser des records de vente.

Vidéo: watson

De toute façon, les Pokémons, c'est mieux dans la vraie vie.

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tempête de neige à Buffalo: la réaction de ce sinistré est parfaite
Une tempête de neige historique a traversé ce week-end l'ouest de l'Etat de New York. Une reporter d'une chaîne locale a trouvé le meilleur client pour donner ses premières impressions et sa réaction est priceless.

Si nous les Romands (sauf les Valaisans), on se réveillait un samedi matin avec plus de 2,5 mètres de neige devant notre porte, notre voiture ensevelie, ce serait la panique. C'est ce qui est arrivé aux habitants de l'ouest de l'Etat de New York. Une tempête de neige historique a mis un sacré bazar, notamment dans la ville de Buffalo avec des interdictions de circuler, des pannes d’électricité et des annulations de vols. Du pain béni pour les journalistes des chaînes locales en quête des meilleures réactions.

L’article