DE | FR
L'édition limitée de <em>FIFA 23</em> a été vendue 99% moins cher que le montant initial.
L'édition limitée de FIFA 23 a été vendue 99% moins cher que le montant initial. Image: Shutterstock

C'était l'affaire du siècle: FIFA 23 était à moins de 1 franc suisse

Jeudi 18 août, les internautes ont profité d'une maladresse d'EA Sports vendant une version limitée du jeu le plus attendu de l'année à un prix qui défiait toute concurrence. Beau joueur, l'éditeur n'a demandé aucun remboursement.
19.08.2022, 19:0922.08.2022, 12:00

En l'espace d'un instant, le rêve de millions de fans s'est réalisé. Alors que FIFA 23 doit officiellement être mis en vente le 30 septembre prochain, les internautes ont depuis quelques semaines la possibilité de précommander une version limitée du jeu. Sauf que cela s'est récemment fait à un prix des plus surprenants.

Comme l'a révélé Phonandroid, dans la version indienne du magasin en ligne Epic Games, tout utilisateur voulant s'offrir l'édition «Ultimate» de FIFA 23 jeudi 18 août a déboursé, non pas 4799 roupies indiennes (99,90 francs) comme il était prévu, mais 4,799 roupies, soit, 6 centimes de francs suisses.

Une réduction de plus de 99% par rapport au prix initial, qui a poussé de nombreux fans à s'empresser d'en profiter. Toujours selon le média spécialisé, ceux vivant à l'étranger ont usé des méthodes les plus techniques pour accéder au store indien (hacking, port de VPN,...) afin de bénéficier du solde exceptionnel.

Montant maintenu tel quel

Conscient de son erreur monumentale, l'éditeur EA Sports a annoncé – dans un e-mail destiné aux acheteurs concernés – maintenir le montant des jeux payés moins d'un franc:

«Il y a quelques semaines, nous avons marqué un but contre notre camp de manière assez spectaculaire, lorsque nous avons proposé par inadvertance la précommande de FIFA 23 sur l'Epic Games Store à un prix incorrect. C'était notre erreur, et nous voulions vous faire savoir que nous honorerons tous les achats effectués à ce prix.»
EA Sports, éditeur de FIFA 23.

L'erreur, qui a été rapidement corrigée, ne devrait pas affecter le chiffre d'affaires d'EA Sports, rapporte Phonandroid. Quoi qu'il en soit, FIFA 23 sera lancé sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC, PlayStation 4 et Xbox One le 30 septembre, avec un accès anticipé pour l'Ultimate Edition le 27 septembre. (mndl)

watson a testé le loto beuze

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous allez vous régaler des mésaventures culinaires de la rédaction de «watson»
Cuisiner, on aime ou pas. On fait ça bien... ou pas. Voici les histoires de quelques cuisinières et cuisiniers courageux qui ont quand même tenté leur chance.

Que vous parveniez de justesse à éteindre le micro-ondes à temps ou que vous soyez capable de préparer un repas de cinq plats à la fin de la journée, prenez le temps de vous délecter des mésaventures de la rédaction de watson en cuisine.

L’article