DE | FR
L'apparition de ce piratage n'est pas le premier raté du jeu <em>Elden Ring,</em> pourtant considéré par quantité de médias spécialisés comme le meilleur de l'année.
L'apparition de ce piratage n'est pas le premier raté du jeu Elden Ring, pourtant considéré par quantité de médias spécialisés comme le meilleur de l'année.Image: dr

Elden Ring? Y jouer en ligne est à éviter pour le moment

Des pirates semblent avoir pris d'assaut le jeu vidéo le plus hype du moment. Si des solutions existent, il reste à noter que le problème s'ajoute à d'autres.
22.03.2022, 16:2423.03.2022, 12:59
Suivez-moi

Le jeu le plus sollicité de ces trois dernières semaines affiche des complications risquant de freiner les passions. Alors que plus de douze millions de joueurs se confrontent au royaume intraitable d'Elden Ring depuis sa sortie le 25 février, certains d'entre eux ont récemment indiqué sur Reddit être victimes d'un problème persistant.

Selon les utilisateurs, nombreuses de leurs sauvegardes ne s'enregistreraient pas. Un souci qui serait provoqué par l'arrêt inopiné du jeu vidéo d'action; suite à quoi leur personnage chuterait dans un vortex infini avant de finalement déclarer forfait. Ce bug a été confirmé vendredi par le compte Twitter officiel d'Elden Ring qui s'est, de fait, très vite montré alarmant.

Le compte d'actualité a illustré le problème dans une vidéo, tout en précisant que celui-ci touchait principalement les personnes jouant depuis leur ordinateur portable. Ces derniers seraient victimes d'un «logiciel malveillant»:

«Avis aux joueurs sur PC, un logiciel malveillant circule actuellement sur les PC et permet à des pirates informatiques de corrompre votre fichier de sauvegarde. Ils induisent d'abord le jeu à planter, et lorsque vous redémarrez ce dernier, votre personnage chute à l'infini jusqu'à mourir.»
EldenRingUpdatetwitter

Des solutions existent

Bien que minimes, des solutions existent. La plus évidente, d'après le média spécialisé Input, reste de couper la connexion internet. Jouer hors ligne présente toutefois une répercussion: l'interruption du mode multijoueur et donc des messages de la part d'autres utilisateurs. Lesquels sont souvent nécessaires pour avancer dans les missions, assure Windows Central, la plateforme d'actualité Microsoft. Si l'idée de devoir restaurer «le Cercle d’Elden» sans la moindre aide vous effraie, une autre solution s'offre à vous.

Un correctif temporaire a été mis en place par les équipes de création d'Elden Ring. Comme l'a rappelé EldenRingUpdate sur Twitter, les joueurs peuvent sauvegarder leur partie en spammant la clé de la carte, puis en se téléportant dans un «site de grâce» juste avant que le personnage décède. Cette résolution étant toutefois moins fiable, le compte officiel recommande d'attendre le correctif complet et de s'en remettre à une exploitation hors ligne du jeu vidéo. A noter que ni le développeur From Software ni l'éditeur Bandai Namco n'a commenté publiquement au sujet du bug relevé.

D'autres problèmes survenus

L'apparition de ce piratage n'est pas le premier raté du jeu pourtant considéré par quantité de médias spécialisés comme le meilleur de l'année. Il survient après d'autres soucis s'étant déjà produits depuis la sortie d'Elden Ring.

En l'espace de trois semaines, les joueurs ont fait face à des problèmes de performance puis à des complications au niveau de l'option multijoueur. Ce qui avait mené à la publication de plus de 45 000 avis sur la plateforme Steam si l'on en croit les informations de Numerama. Reste plus qu'à espérer que ces incidents n'atteignent pas le même niveau de scandale que le fiasco Cyberpunk 2077.

Elden Ring est disponible sur Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC. Il est interdit aux moins de 16 ans.

Une influenceuse russe montre comment démarrer un tank

Fan de jeux vidéos? Voici quelques articles!

Il va faire le tour du monde sans bouger et Macron valide

Link zum Artikel

Migros Vaud lance une app qui permet de détruire des produits Coop

Link zum Artikel

Le luxe continue à s'étendre avec la collab' entre Fortnite et Balenciaga

Link zum Artikel

Faire le titre avec Sion? Un de vos 10 défis sur Football Manager 2022

Link zum Artikel

Apple vs Epic Games, un procès historique en trois points

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une romance intemporelle et une autre lugubre, voici nos deux séries
Un voyage temporel et une créature mystérieuse qui terrorise un petit village dans l'Essex: le mystique et le fantastique sont au menu du week-end.

Une production gothique au casting flamboyant, à la lumière et à la plastique sublime. Adapté de l'ouvrage éponyme de Sarah Perry, The Essex Serpent rappelle la face mystique et brumeuse de The Third Day, série HBO avec Jude Law. L'histoire de la veuve Cora Seaborne (Claire Danes) dépêchée dans l'Essex, car intriguée par une créature mythologique qui agirait la nuit et tuerait les habitants. La rumeur enfle et la jeune femme décide de prendre son baluchon direction ce lopin de terre.

L’article