DE | FR
Bild

Image: watson / captures d'écran Google

Google a lancé un mini-jeu pour les JO façon Game Boy

Et c'est complètement addictif. Si vous êtes nostalgique de Mario et autres versions bleue ou rouge de Pokémon, vous allez y passer des heures.



Un mini-jeu signé Google a été lancé pour les Jeux olympiques. Il rappelle nos belles aventures Pokémon sur Game Boy, dans les années 1990, quand on s'énervait contre des pauvres Roucool alors qu'on voulait choper un Onyx pour déglinguer la Team Rocket. Vous êtes sceptique. Et pourtant, ce jeu est super.

Il n'y a même pas besoin d'aimer le sport ou les Jeux olympiques pour y passer des heures. Le but? Promener un chat qui s'appelle Lucky Cat sur l'Île des Champions pour aller battre des méchants. Sauf que les méchants sont des champions, chacun dans une discipline sportive: skate, ping-pong, rugby, marathon... On y joue aussi bien sur ordinateur que smartphone et le jeu se sauvegarde tout seul.

Pour jouer, il suffit de cliquer sur le logo de Google.

Bild

Image: capture d'écran google

Si on gagne, on reçoit un joli parchemin, et une statue à notre effigie est érigée. Woohoo! Le jeu entier est un hommage à la culture nippone, entre les graphismes et les snacks comme des chips au thé vert qu'on peut acheter dans les magasins.

A l'ancienne

Le design, la façon de jouer, les méchants qui ont l'air méchants, tout nous replonge dans notre enfance, à jouer jusqu'à pas d'heure alors qu'il y a école le lendemain. Et comme il fallait bien le tester pour écrire un article, j'ai passé quelques heures dessus, à défier les boss et résoudre les énigmes annexes.

Cours, petit chat, couuuuurs!

On peut même se choisir une team: bleue, verte, jaune ou rouge, et accumuler des points avec d'autres joueurs à travers la planète. Les rouges sont en tête: les lanternes de la ville sont aux couleurs des champions. Pour l'instant, je fais un assez bon score sur le marathon, qui consiste à courir plus vite que les autres bestioles en évitant les crabes et les pieuvres sur le chemin.

Le marathon version Google. Tellement mieux.

Bild

Image: capture d'écran google

Autant dire que c'est clairement plus dur qu'un vrai marathon. A vous de jouer, enjoy!

Vous aimez la culture nippone? Voici des photos du Japon qui donnent envie d'y aller.

1 / 78
Le Japon
source: reddit
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Ça vous a donné faim? Voici des sandwichs.

Sans rapport, à part que c'est génial, voici des «stars» en vacances. Il y en a même à Lutry.

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

C'est l'heure des fails! En voici 19 pour se mettre en joie 🥰

Link zum Artikel

10 trucs à dire pour énerver les fans de Koh-Lanta

Link zum Artikel

Instagram vs réalité: 9 influenceuses qui abusent

Link zum Artikel

L'amitié entre animaux, c'est possible! La preuve avec ces 25 photos

Link zum Artikel

Tokyo 2020

Cilic menait 5-0 40-0 dans le dernier set et la suite a été folle

Le tennisman croate a gagné son match du premier tour du tournoi olympique sur sa... onzième balle de match. Il menait 5-0 40-0 dans la troisième manche, qu'il a finalement remportée au tie-break.

A 32 ans, Marin Cilic est un tennisman d'expérience, avec des centaines de matchs professionnels dans les jambes. Mais il se souviendra longtemps de celui qu'il a disputé ce samedi à Tokyo.

Le Croate est venu à bout du Brésilien Joao Menezes (ATP 217) sur sa onzième (!) balle de match, après 3h24 de jeu (6-7 7-5 7-6). Encore plus incroyable: le vainqueur de l'US Open 2014 menait 5-0 40-0 dans la troisième manche... Il l'a finalement gagnée neuf points à sept au tie-break.

Ce duel face au joueur …

Lire l’article
Link zum Artikel