Divertissement
Kanye West

Après Taylor Swift, une uni américaine propose d'étudier... Kanye West

kanye ye west taylor swift université Etats-Unis cours programme études
Le rappeur et entrepreneur Kanye West, à gauche, et la chanteuse pop Taylor Swift, à droite.Image: twitter

Après Taylor Swift, une uni américaine propose d'étudier... Kanye West

Celui qui se fait désormais appeler «Ye» va avoir un véritable cours de niveau universitaire dédié à sa personne, aux Etats-Unis. On imagine bien l'artiste s'inscrire à des études sur... lui-même!
16.03.2022, 04:0916.03.2022, 12:26
Plus de «Divertissement»

Indépendamment de toutes les «conneries» qu'il a faites ces derniers temps, le rappeur Kanye West, alias Ye, est incontestablement l'une des célébrités les plus influentes et les plus complexes qui n'aient jamais existé. Il est donc logique que l'université Concordia, aux Etats-Unis, propose un cours complet sur le rappeur ultra controversé.

D'ailleurs, voici le dernier épisode du divorce mouvementé de «KimYe»:

Dans la foulée du documentaire en trois parties de Netflix sur Jeen-Yuhs, le MC et professeur Yassin «Narcy» Alsalman enseigne un cours intitulé «Kanye vs Ye: Genius by Design», (Kanye contre Ye: génie par design) qui couvrira tout, des débuts de Ye en tant que producteur naissant de Chicago à son statut actuel d'artiste le plus controversé de la culture pop.

Pour ceux qui vivent dans une grotte:

Mais le cours ne concerne pas seulement Ye lui-même, selon l'annonce du professeur Alsalman sur Instagram, puisqu'il est principalement axé sur les thèmes de «la communauté, la créativité, la responsabilité, la responsabilisation, la célébrité et la santé mentale, les rêves et les cauchemars – et plus important encore, l'accomplissement de soi», selon Paper magazine.

«Ce cours dissèque l'art, le design, la musique, la célébrité et les impacts culturels de Ye à l'ère de l'information. Incontestablement une figure problématique, Kanye West, ou Ye, est aussi un expert de toutes les industries créatives qu'il a touchées. En utilisant les albums de Kanye comme des lentilles culturelles, artistiques et personnelles, ce cours étudie l'évolution de son génie et explore les concepts de "dissonance kanyetive" – les natures et contextes uniques, complexes et controversés de l'ensemble de l'œuvre de Kanye West.»
La description du cours de la Concordia University

«Mister West» – dont le cours est limité à 200 étudiants – n'est pas la seule célébrité à apparaître dans un programme universitaire. Il rejoint ainsi ainsi les cours au sujet de Frank Ocean de l'UC Berkeley et celui sur la chanteuse pop Taylor Swift à la prestigieuse NYU, comme le rapporte le Wall Street Journal. D'ailleurs, la querelle de longue date entre Taylor et Kanye devrait certainement faire couler beaucoup d'encre dans le monde académique.

La Tour Eiffel A Grandi De 6 Mètres
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Montreux Jazz pense comme Migros et c'est bon signe
Les deux grands «M» du pays ont compris avant les autres que s'éparpiller et miser sur les effets d'annonce ne sera sans doute plus possible. Préserver l'ADN, rien que l'ADN. La comparaison s'arrête là, mais ce défi est crucial. Et le festival romand le prouve cette année, avec une programmation d'une cohérence qui terrasse n’importe quelle playlist Spotify.

On s'y approchait depuis un moment, mais, là, nous y sommes. L'époque où il suffisait d'épingler fièrement les gros poissons qu'on est parvenu à piquer sous le nez du voisin est révolue. Parce que ces gros poissons sont plus rares et moins accessibles. Parce que les agendas se disputent comme des quartiers dans la mafia. Parce que Taylor Swift voulait être milliardaire. Parce que le monde n'en aurait désormais que pour les «musiques urbaines», terme barbare et fourre-tout qui justifie la présence de Booba et de Sean Paul au sommet du programme du Paléo Festival cette année.

L’article