DE | FR
Bild

Image: twitter

Le gars en slip avec sa pelle, devenu un mème, porte plainte

Armé d'une pelle et d'un slip pour repousser des militants, l'agriculteur était devenu un mème en 2015. Il estime que ces images ont nui à sa réputation et réclame 200 000 euros à France Télévision.



L'histoire était vite devenue virale. En même temps, un type en slip qui balance des coups de pelle sur des activistes, forcément, ça excite internet.

Je vous repose le contexte: en novembre 2015, des militants de la Ligue de Protections des Oiseaux débarquent dans le champ de cet agriculteur français, Jean-Marc Dutouya, pour enlever ses pièges. Des journalistes les accompagnent et immortalisent la scène.

The scene, pour les bilingues 👇

Mise entre les mains pas très innocentes du web, la photo est détournée un certain nombre de fois, et ça donne ça 👇

Des détournements qui, selon l'agriculteur, ont nui à son image, au point de lui causer des problèmes de santé. Par conséquent, il demande à France Télévision de le dédommager à hauteur de 200 000 euros.

Condamné à l'époque pour avoir tapé sur un militant, Jean-Marc Dutouya avait tout de même gagné une bataille devant la justice pour son installation anti-oiseaux. Le procès qui l'oppose à France Télévision est prévu pour septembre. En plus de la coquette somme, l'agriculteur réclame la suppression de toutes les photos. Avant qu'on se prenne nous aussi un procès aux fesses, en voici encore quelques-unes👇

La demande du Français s'apparente un peu à un autogoal puisque, depuis, on était passé à autre chose. Sauf que là, du coup, tout le monde déterre les dossiers (avec une pelle).

Preuve que remettre le truc sur la table, ça va pas aider Monsieur, repensons à l'histoire de Beyoncé en 2013. La star avait aussi voulu faire supprimer des photos qui, forcément, étaient devenue virales. Pour la beauté du geste, je vous en remets 👇

Bild

Image: know your meme

Autant pour l'un que pour l'autre, voici un mème 👇 Rien à ajouter, bon journée!

Bild

Image: memegenerator

Elle, elle s'est fait de la thune grâce à son mème 👇

Encore une pépite du web: ces gens gaufrent n'importe quoi 👇

Vidéo: watson

Et achevons-nous en prenant un coup de vieux avec Friends 👇

1 / 20
Le nouvel épisode de Friends
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Êtes-vous incollable sur Kaamelott?

Link zum Artikel

À Cannes, c'est pas le cinéma qui compte, c'est la quincaillerie

Link zum Artikel

Quelle table basse êtes-vous?

Link zum Artikel

«Les gens viennent du monde entier pour manger mon sandwich»🤤

Link zum Artikel

Devinerez-vous les mots désuets qui se cachent derrière ces rébus?

Sur Twitter, l'internaute @CapitaineFlam4 a lancé le hashtag #PostTonMotDésuet. Vous aussi, tentez de trouver les mots anciens qui se cachent derrière ce jeu d'esprit.

Lire l’article
Link zum Artikel