DE | FR
Bild

Image: Shutterstock

L'autoportait de Kurt Cobain a été vendu une fortune et il est rigolo

Le dessin du défunt leader de Nirvana s'est vendu 252 000 francs, soit 28 fois plus cher que son estimation initiale.



En plus d’être un chanteur et un compositeur hors norme, il avait aussi un coup de crayon.

Un autoportrait de Kurt Cobain a pulvérisé les estimations lors d'une vente aux enchères, se vendant pour plus de 281 000 dollars (soit environ 252 000 francs).

L'esquisse au feutre noir représente le défunt leader de Nirvana jouant de la guitare, avec pour légende: «Je ne sais pas comment jouer et je m'en fous!» Dessinée sur du papier à lettres du TNT Music Centre de Singapour, la caricature est également signée «Kurdt Kobain Rock Star» lorsque le groupe était dans le pays pour promouvoir Nevermind, leur album le plus vendu. Kur avec D et T. C'est ainsi qu'il écrit son prénom, pas de véritable raison, juste un truc pour être plus punk.

Il avait offert le dessin au photographe indépendant Jacque Chong. Aujourd'hui, près de trois décennies plus tard, son autoportrait s'est vendu 28 fois plus cher que son estimation initiale de 10 000 dollars, à un collectionneur privé et fan du groupe, selon les commissaires-priseurs.

D'autres gens punk, les candidats de la télé-réalité To Hot to Handle, bientôt sur Netflix👇

1 / 11
Too hot to handle
source: netflix
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Et on termine sur les trends de la semaine👇

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Êtes-vous incollable sur Kaamelott?

Link zum Artikel

À Cannes, c'est pas le cinéma qui compte, c'est la quincaillerie

Link zum Artikel

Quelle table basse êtes-vous?

Link zum Artikel

«Les gens viennent du monde entier pour manger mon sandwich»🤤

Link zum Artikel

Le corner américain

Made in USA: Une app' de rencontre se met aux fourneaux pour vos rendez-vous

What's on America? Voici les 3 news qui m'ont fait vibrer cette semaine: Un restau' à l'ambiance Tinder, des nouvelles de l'affaire Epstein et l'avenir des concerts sur Zoom.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Bumble est une application de «dating» américaine, où seules les femmes ont le droit de faire le premier pas. Valorisée à plus de 50 millions de dollars, sa fondatrice est une des rares femmes, dans la Silicon Valley, à diriger une si grande société. L'app a été lancée par Whitney Wolfe Herd, 31 ans, en 2014, après avoir quitté son poste de présidente du marketing du réseau rival... Tinder. Elle a vu juste. Et il est temps pour elle d'étendre …

Lire l’article
Link zum Artikel