Divertissement
Native

8 moments absurdes au téléphone avec gens d'une hotline ou d'un SAV

«Peut-on parler de vos assurances?» Les appels qui commencent comme ça se terminent souvent mal.
«Peut-on parler de vos assurances?» Les appels qui commencent comme ça se terminent souvent mal.Image: shutterstock

8 moments absurdes au téléphone avec des gens d'une hotline ou d'un SAV

Nous avons tous eu affaire à des vendeurs ou à des conseillers. Qu'avez-vous vécu? Avez-vous acheté des litres de vin comme Lea Bloch ou avez-vous pris l'habitude de mentir comme la grand-mère d'une journaliste?
08.09.2021, 10:5210.03.2022, 09:38
Présenté par
Branding Box
Présenté par
Branding Box
Team watson
Team watson
Suivez-moi

M.T.*

«Une fois, un conseiller a voulu me vendre une police d'assurance-vie, mais je n'avais pas d'argent pour ça. Alors j'ai fait comme au recrutement de l'armée. Je lui ai dit que j'étais un gros fumeur, que je n'étais pas opposé aux drogues, que je conduisais trop vite, que je faisais de la boxe thaïlandaise et du vélo de descente et que j'étais aussi maniaco-dépressif-bipolaire, que j'avais souvent des hallucinations et aussi de graves douleurs au dos, à mon âge avancé (j'ai 26 ans). Malheureusement, ça n'a pas marché. Il a demandé à parler à mon médecin de famille, qu'il connaissait, puis il m'a rappelé et m'a dit: "Le docteur XY pense que ce n'est pas un problème". J'ai alors dit: "OK, je vais y réfléchir et je vous rappellerai", puis j'ai changé de numéro de téléphone. Il ne m'a pas encore retrouvé!»

*Nom connu de la rédaction

La grand-mère d'une journaliste

«Je reçois beaucoup d'appels pub, c'est ce qui arrive quand on est vieux. Mais je sais comment traiter avec ces gens. Il ne faut pas les laisser se lancer dans un flot de paroles! Souvent, ils appellent juste avant ou juste après midi. Alors je leur demande: "Savez-vous quelle heure il est? Et savez-vous ce que fait une bonne ménagère à ce moment-là? La cuisine! Et vous savez ce que fait une femme au foyer, après ça? Elle mange! Merci de votre appel et bonne journée." Ce n'est pas vrai, parfois je ne mange pas, je suis dans le jardin ou en train de lire, mais ils ne peuvent pas le savoir. On a le droit de mentir un peu de temps en temps. Après tout, c'est ce que font ces conseillers téléphoniques. Et jusqu'à présent, la ruse a fonctionné, personne n'a jamais su quoi répondre.»
GIF animéJouer au GIF
Image: giphy

Nous retrouvons les moments absurdes dans un court instant, après une petite pause publicitaire:

BRACK.CH apporte des réponses à toutes les questions!
Vous n’avez pas acheté le bon produit ou vous ne savez pas quel produit de notre assortiment vous convient le mieux ? BRACK.CH fournit des réponses !
Image de promotion

Mais revenons à nos moutons...

Vanessa Hann

«L'année dernière, une conseillère en assurances m'a appelée pour me "suggérer quelques modifications" pour que je sois mieux assurée. Elle s'est lancée dans un monologue, lançant des termes tels que "premium", "avantages" et "imbattable". Elle a parlé très vite. Un iPad a également été mentionné. Lorsqu'elle a repris son souffle, j'ai dit: "S'il vous plaît, économisez votre temps. Je ne sais rien au sujet de mon assurance. C'est ma mère qui s'occupe de tout." Silence. La conseillère a alors demandé lentement: "Mme Hann, vous avez 25 ans...?". Moi: "Oui... Elle: "Ah, d'accord. Alors... Au revoir." C'est mon seul téléphone avec quelqu'un des assurances jusqu'à aujourd'hui.»
GIF animéJouer au GIF
Image: giphy

Salome Woerlen

«J'ai des souvenirs traumatisants qui remontent. C'était à propos des Sims 4. J'avais l'habitude de télécharger des extensions pour pouvoir offrir à mes Sims de nouvelles coiffures et des maisons bizarres. Et soudain, tous mes Sims sont devenus bleus. J'ai immédiatement écrit au SAV, mais ils n'ont pas compris mon problème (peut-être à cause de mon niveau d'anglais, à l'époque). Nous avons fait des tentatives, mais peu importe ce qu'ils suggéraient, mes Sims restaient bleus. C'est alors qu'ils m'ont suggéré de supprimer tout le jeu et toutes mes données. C'est ça, bien sûr, je supprime ma famille Sims, qui s'étend sur trois générations, compte environ 17 membres et dont je maintiens les ancêtres en vie avec de l'élixir de vie depuis des mois. Bien sûr, je renonce à toute la richesse que j'ai gagnée au prix d'heures de travail acharné et sans codes de triche (!) lorsque mon premier Sim a gravi les échelons de sa carrière, de nettoyeur de modules à contrebandier interstellaire. Pas de problème, on va effacer les sept demeures de luxe que j'ai construites avec du sang, de la sueur et des larmes et que j'ai meublées avec un grand souci du détail. Leur suggestion "géniale" a scellé la fin de ma carrière dans les Sims. Pas parce que j'ai tout effacé, mais parce que je ne pouvais pas me résoudre à le faire. Je n'ai plus jamais joué aux Sims depuis. Mais au moins, ma famille Sims continue de vivre. Pour toujours en bleu.»
GIF animéJouer au GIF
Image: giphy

Lea Bloch

«Une fois, j'ai acheté du vin par téléphone. J'étais au bureau, chez moi, et j'ai reçu un appel d'un homme à la voix agréable et convaincante. Quelques semaines plus tôt, j'avais participé à une enquête sur le vin et il avait donc des informations sur mes préférences en la matière. Il a dit: "Bonjour Mme Bloch, vous aimez le vin rouge sec et lourd? J'ai quelque chose de très spécial pour vous." Le vendeur de vin m'a fait un exposé sur ses vins imbattables de Toscane, qu'il pouvait me livrer personnellement. Moi, profondément détendue ce jour-là, j'ai simplement pensé à quel point ce monsieur faisait bien son travail et à quel point ses arguments de vente étaient convaincants (en tant qu'ancienne vendeuse de chaussures, j'étais très impressionnée). Il m'a proposé douze bouteilles avec trois verres en cristal pour un peu moins de 400 francs. J'ai accepté de commander la moitié. En tant que jeune amatrice de vin, j'ai pensé que j'avais le droit de me faire plaisir. Lorsque j'ai raconté cette histoire à mes collègues, ils se sont moqués de moi. Qui se laisserait vendre du vin par téléphone? Heureusement, j'ai été assez maline pour demander au vendeur le nom de la société de vin et j'ai pu annuler la commande peu après."
GIF animéJouer au GIF
Image: giphy

Viktoria Weber

«L'autre jour, mon ordinateur portable est mort, et la femme de la hotline s'est vraiment démenée pour s'assurer que je lui donne une bonne note après le règlement de l'affaire. Elle a souligné à maintes reprises combien c'était important pour elle. Mais dans ses efforts, elle est allée un peu trop loin en m'appelant "ma belle Mme Viktoria". C'était très irritant. Mais je dois lui rendre hommage: elle a résolu mon problème rapidement. Quelques jours plus tard, l'appareil réparé était de nouveau sur la table. Service 5 étoiles.»
GIF animéJouer au GIF
Image: giphy

Melina Bokop

«Une fois, je suis restée assise chez Sunrise pendant plus d'une heure parce que je ne pouvais pas télécharger d'applications suisses sur mon téléphone. Le monsieur a regardé tout ce qui était possible, a vérifié tous les paramètres et s'est connecté quelque part pour trouver le problème. Mais sans succès: il m'a juste dit de mettre à jour mon système et de redémarrer. J'ai répondu: "Mon téléphone le fait tout seul déjà", et il a répondu: "Éteignez-le et rallumez-le quand même", probablement parce qu'il ne connaissait pas de meilleure solution. C'était inutile. Après plus d'une heure, j'ai quitté le magasin, légèrement énervée. À la maison, j'ai fait mes propres recherches. Mes amis ont eu une idée. Il s'est avéré que ma carte de crédit allemande était toujours enregistrée et que je ne pouvais donc pas télécharger d'applications suisses avec ce modèle de paiement... Mais bon, j'ai visité les locaux de Sunrise et j'ai allumé et éteint mon téléphone.»
GIF animéJouer au GIF

Helene Obrist

«Quand je vivais encore chez mes parents, un vendeur de vin très agaçant et arriviste n'arrêtait pas d'appeler. Il était très collant. À un moment, j'en ai fait une blague et j'ai commencé à le mener en bateau. Il n'a pas du tout aimé. Il a exigé de voir mes parents et m'a demandé: "Vous êtes la femme de ménage?"»
Et maintenant, à vous! Qu'avez-vous vécu de similaire? Racontez-le-nous dans les commentaires!
BRACK.CH fournit les réponses parfaites !
Notre équipe du service client, qui a reçu de nombreux prix, se fera un plaisir de vous aider.
Image de promotion
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Office siren look: comment adopter «la tendance la plus sexy de l'année»
Exit le confort! Cette saison, les working girls misent sur des pièces cintrées, des talons aiguilles et des couleurs neutres pour adopter un look ambitieux inspiré par 90's. Une tendance également plébiscitée par les messieurs, mais gare aux fautes de goût.

Que ce soit face aux ressources humaines de la potentielle future entreprise dans laquelle vous allez travailler ou carrément the big boss, la première impression compte. Il ne suffit pas d'arborer son plus beau sourire pour décrocher le poste: votre uniforme, aussi simple soit-il, peut vous aider à marquer les esprits. Hors de question donc de débarquer en chemise froissée et claquettes/chaussettes.

L’article