Divertissement
Netflix

Netflix: la série Emily in Paris se fait démonter par l'Ukraine

Image
Image: netflix / watson

Emily in Paris se fait démonter par le gouvernement ukrainien

Dans un épisode de la saison 2 d'Emily in Paris, une Ukrainienne est dépeinte comme une voleuse. Un scandale pour le ministre de la culture, qui s'en est plaint auprès de Netflix.
03.01.2022, 12:0303.01.2022, 12:30
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Après avoir énervé les Français dans une première saison bourrée de clichés, c'est au tour de l'Ukraine de monter au créneau face à la série de Netflix. Dans la deuxième saison, sortie le 22 décembre dernier, un personnage secondaire s'illustre notamment par un vol à l'étalage. Une Ukrainienne dénommée Petra qui tente d'entraîner la gentille américaine Emily vers le côté obscur.

Emily et Petra, à deux doigts de dévaliser un magasin parisien.

Image
Image: netflix

Selon plusieurs médias dont le Mirror, le ministre ukrainien de la culture Oleksandr Tkachenko s'est plaint auprès de Netflix pour sa représentation peu flatteuse de ces concitoyens. «Dans les années 1990 et 2000, les Ukrainiens étaient souvent dépeints comme des voyous. Depuis, ça a changé. Mais pas cette fois.», a-t-il déclaré. Le personnage de Petra est aussi critiqué pour montrer l'image d'une femme qui a peur d'être expulsée et qui n'a aucun sens de la mode.

Netflix «va faire attention»

Selon le ministre ukrainien, la plateforme de streaming a accepté de rester «en contact étroit» avec lui pour éviter de nouveaux stéréotypes dans la série. «Ils m'ont remercié pour mes commentaires».

Ce qui signifie qu'il faut d'ores et déjà se préparer à l'éventualité d'une troisième saison d'Emily in Paris... Si Netflix n'a pas officiellement donné son feu vert, dans une récente interview accordée à Elle, Darren Star, le créateur du show a déclaré qu'il était «impatient d'avoir une troisième saison».

La plateforme déjà épinglée il y a peu pour avoir mal orthographié un mot dans un sous-titre... d'Emily in Paris.

20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.

1 / 23
20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
partager sur Facebookpartager sur X

Et ça, c'est cliché? Cette influenceuse russe danse avec un ours et se fait allumer sur les réseaux...

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «hit de l'été» aurait été volé à un Français
Un chanteur français inconnu au bataillon accuse la chanteuse Sabrina Carpenter d'avoir plagié l'un de ses morceaux. Sur TikTok, il a exposé ses arguments et l'histoire n'est pas si folle que ça.

«Je viens de me faire plagier ma chanson par Sabrina Carpenter». C'est ainsi que commence la vidéo d'un jeune chanteur français nommé Alex Urbane. Sa vidéo postée sur TikTok il y a trois jours compte actuellement plus de 1,9 million de vues.

L’article