DE | FR
Bild

Image: twitter/watson

Cette sculpture vieille de 800 ans a été découverte dans une église

Un personnage montrant ses bijoux de famille était caché dans une église en Angleterre pendant 800 ans. Il a été découvert suite à des travaux d’aménagement.



Doux Jésus Marie Joseph! Quelle n’a pas été la surprise des ouvriers quand ils sont tombés sur ce grossier personnage, jambes écartées, coucougnettes à l’air, dans l’église All Saints d’Hereford, en Angleterre. C’est dans ce lieu ô combien sacré, que la sculpture sur bois à caractère sexuel a été découverte.

Comme le rapporte le site Unilad, c'est lors de travaux pour un étage supplémentaire que le monsieur tout nu a été repéré. Lorsqu'une lumière a été braquée sur le plafond de l'église, les ouvriers sont tombés nez à nez avec les bijoux de famille de ce drôle de personnage. Cet homme, fier de son paquet, était resté 800 ans dans l’ignorance la plus totale. Seul l’artiste qui l’avait réalisé devait être au courant.

Mais pourquoi une telle sculpture?

Sur Reddit, ce forum obscur et opaque pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds, la photo est devenue virale ces derniers jours. Beaucoup de commentaires zizi-centrés, peu de réponses concrètes à part peut-être celle d’un féru d’histoire:

«En fait, c'était habituellement la façon de répondre des charpentiers, des maçons et de leurs semblables quand ils étaient dépouillés de leur salaire. Des centaines d’églises engageaient des maçons talentueux pour finalement négliger de les payer convenablement. Et puisque l’Eglise était ce qu’elle est comme institution, il était pratiquement impossible pour ces travailleurs de récupérer ce qui leur était dû. Alors, la tradition de graver des pénis ou des culs a été adoptée dans toute l’Europe.»

Le redditeur Krehlmar

D'autres internautes suggèrent que le charpentier a voulu se faire une inside joke à lui-même, en mode, personne me regarde, je grave vite un truc cochon. Un peu comme nous à l'école, quand on dessinait des bites sur nos pupitres.

Ou alors, troisième théorie signée watson, peut-être qu'à l'époque, les gens pratiquaient déjà le bronzage périnéal.

Selon vous, quelle théorie est la plus plausible?

Dame Nature aussi est une coquine👇

1 / 17
Dame Nature est une coquine
source: twitter
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

D'autres sujets autour du zizi

Ça, ça n'a rien à voir, mais ça donne faim

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

C'est l'heure des fails! En voici 19 pour se mettre en joie 🥰

Link zum Artikel

10 trucs à dire pour énerver les fans de Koh-Lanta

Link zum Artikel

Instagram vs réalité: 9 influenceuses qui abusent

Link zum Artikel

L'amitié entre animaux, c'est possible! La preuve avec ces 25 photos

Link zum Artikel

Les testicules et le cerveau ont des points communs étonnants

D’après une nouvelle étude, les neurones fonctionnent comme les parties génitales masculines mais ce n’est pas ce que vous pensez.

C’est le genre d’article qui pourrait commencer par: “La troisième va vous étonner!” Promis juré, je n’ai pas survendu mon article. Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Aveiro au Portugal et de l’Université de Birmingham au Royaume-Uni, les valseuses et le cerveau partagent de nombreuses similarités. Ils ont publié leurs résultats le 2 juin dans la revue Open Biology de la Royal Society.

Ils ont fait une découverte surprenante: «Le cerveau et les testicules possèdent le …

Lire l’article
Link zum Artikel