Divertissement
People

Beyoncé et Billie Eilish vont mettre de l'ambiance aux Oscars

People

Beyoncé et Billie Eilish vont mettre de l'ambiance aux Oscars

Beyonce Billie Eilish perfomance oscars 2022 los angeles
Beyoncé, à gauche, et Billie Eilish, à droite, se produiront dimanche soir lors de la cérémonie de remise des Oscars, ont annoncé mardi les organisateurs.Image: twitter
La chanson Be Alive composé pour le film La Méthode Williams et le tube No Time To Die réalisé pour le dernier James Bond seront à l'honneur.
23.03.2022, 05:0723.03.2022, 12:10
Plus de «Divertissement»

Beyoncé et Billie Eilish se produiront dimanche soir lors de la cérémonie de remise des Oscars, ont annoncé mardi les organisateurs. Van Morrison, notoirement opposé à l'obligation vaccinale contre le coronavirus, ne sera en revanche pas de la fête.

Les trois artistes sont en lice dans la catégorie de la meilleure chanson pour cette 94e édition des Oscars, aux côtés de Lin-Manuel Miranda et Diane Warren, dont les œuvres seront également jouées lors de cette cérémonie.

La reine de la pop Beyoncé a écrit la ballade Be Alive pour le film La Méthode Williams, consacré à l'ascension des championnes de tennis Serena et Venus Williams, et dans lequel l'acteur Will Smith interprète leur père entraîneur.

Selon le magazine spécialisé Variety, la star interprètera en direct son titre depuis les terrains de tennis de Compton, quartier défavorisé de la banlieue de Los Angeles, où les sœurs Williams ont fait leurs débuts.

Trois chansons contre le confinement

Billie Eilish et son frère Finneas joueront de leur côté No Time To Die, tube spécialement composé pour le dernier James Bond.

Van Morrison, qui a écrit la chanson Down to Joy pour le film de Kenneth Branagh Belfast, était, lui aussi, invité à se produire durant la soirée des Oscars, comme ses concurrents. Mais «il ne pourra pas assister aux Oscars en raison de ses dates de concert», ont dit les organisateurs. Le chanteur de 76 ans se produit en Angleterre à la fin mars avant d'arriver le mois prochain aux Etats-Unis pour poursuivre sa tournée.

D'ailleurs, l'artiste irlandais a par le passé critiqué haut et fort – et en musique avec trois chansons protestant contre le confinement – les restrictions sanitaires liées à la pandémie et s'est dit opposé à l'obligation de se faire vacciner contre le Covid-19.

Les organisateurs de la cérémonie des Oscars exigent des candidats, des invités et des journalistes qu'ils soient vaccinés, mais les artistes et les présentateurs seraient autorisés à monter sur scène sans preuve de vaccination à condition de passer par une série de tests rigoureux. (ats/jch)

La petite ukrainienne qui chantait «Libérée, délivrée» rempli un stade
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Challengers», l'histoire de cul que j'aurais adoré aimer
Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me by Your Name, met en scène l'actrice Zendaya dans un triangle amoureux qui prend place sur un court de tennis.

La dernière fois que nous avons vu un film sur le tennis, c'était avec Le portrait de Richard Williams en 2021. Un biopic sur le père des championnes Venus et Serena qui narrait au passage l’ascension d'athlètes afro-américaines dans un sport majoritairement blanc. Ce rôle avait permis à Will Smith de décrocher l’Oscar du meilleur acteur (et de frapper la mâchoire de Chris Rock avec une gifle à jamais mémorable). Pourtant, c'est plutôt du côté de Match Point (2005) de Woody Allen et son thriller sulfureux sur fond de jeu balle qu'il va falloir se tourner, car Challengers est autant un film sur le tennis qu'un film sur la cupidité, le désir, l'arrogance et la manipulation.

L’article