DE | FR
People

Madonna considère que ses NFT «sont des chefs-d’œuvre»

La star a récemment mis en vente trois vidéos NFT. On y voit un avatar de Madonna mettre au monde des insectes et des arbres dans des décors étranges. «A masterpiece», selon la chanteuse.
16.05.2022, 16:5616.05.2022, 17:03
Suivez-moi

Tout le monde n'a, semble-t-il, pas su apprécier la beauté des vidéos NFT de Madonna, certains internautes réclamant même qu'on lui coupe l'accès à internet.

Pourtant, la star de 63 ans considère qu'il s'agit tout simplement de chefs-d’œuvre. Pour rappel, il y a quelques jours, la Madone a mis en vente trois vidéos créées en collaboration avec l'artiste spécialisé dans le numérique, Beeple, où l'on peut voir un avatar de la chanteuse donner naissance à des papillons, un arbre et des espèces de chenilles métalliques.

Quelques extraits des vidéos NFT de Madonna mises aux enchères:

Vidéo: extern / rest

Dans plusieurs vidéos publiées sur Instagram, Madonna explique la démarche artistique, la réflexion derrière ces vidéos. «Je fais ce que les femmes font depuis la nuit des temps, c'est-à-dire donner la vie.» Jusqu'ici, on est d'accord. Mais la star ajoute une précision: «Mais à un niveau plus existentiel, je donne naissance à l'art et à la créativité, et nous serions perdus sans eux». Ah.

Ça coince encore un peu plus lorsqu'elle affirme que «nous avons besoin d'une forêt avec des insectes rampants et effrayants qui sortent de moi». Clairvoyante, elle dit encore que «ce n'est pas tous les jours qu'un mille-pattes robot sort de mon vagin».

Pour Madonna, il s'agit tout simplement de «post-apocalyptic masterpiece» («chef-d'œuvre post-apocalyptique»).

Petite pensée pour Julia Fox qui parle elle aussi de son travail en le qualifiant de «masterpieccccce»:

Toujours selon la Madone, ses vidéos NTF retranscrivent le concept même de la création. «Non seulement la façon dont un enfant vient au monde, par le vagin d'une femme, mais aussi la façon dont un artiste donne naissance à la créativité.»

Les trois vidéos ont été vendues aux enchères au profit d'associations qui aident les mères dans le besoin.

Pour (re)découvrire l'histoire des vidéos NFT de Madonna:

Pour rester dans le thème, voici des photos de la star, qui avaient été censurées par Instagram:

1 / 13
Madonna, la série de photo censurée
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk»:

Vidéo: watson

Plus d'articles People

Non, ce n'est pas Franck Dubosc en Une de GQ

Link zum Artikel

Jennifer Lopez présente son enfant Emme, sur scène, comme non-binaire

Link zum Artikel

Piqué aurait-il trompé Shakira? Les preuves sont «accablantes»

Link zum Artikel

Kendall Jenner a mis fin à sa relation avec Devin Booker

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Taylor Swift se serait fiancée en secret...
La chanteuse américaine Taylor Swift et l’acteur anglais Joe Alwyn, en couple depuis 2016, auraient prévu de se dire oui prochainement.

Taylor Swift aurait bientôt prévu de dire «Oui, je le veux» (ou plus probablement «Yes, I do») à Joe Alwyn. En couple depuis 2016, les amoureux se sont toujours montrés très discrets sur leur relation. Mais selon The Sun, cité par PageSix, la chanteuse américaine et l'acteur britannique seraient fiancés, et ce, depuis plusieurs mois déjà.

L’article