DE | FR

Le rire le plus célèbre d'internet n'est plus

Juan Joya Borja, humoriste espagnol connu sous le nom d'el Risitas, avait fait sourire la planète entière avec son rire communicatif.
Juan Joya Borja, humoriste espagnol connu sous le nom d'el Risitas, avait fait sourire la planète entière avec son rire communicatif.
La vidéo de son fou-rire, qui date de 2007, est l’une des plus utilisées pour les détournements sur les réseaux sociaux. «El Risitas» s’est éteint à l’âge de 65 ans.
29.04.2021, 03:0029.04.2021, 05:54

C'est un rire si communicatif qu'il a fait le tour d’Internet dans des dizaines de milliers de vidéos à travers le monde. Ce mercredi, les médias espagnols ont annoncé le décès, à 65 ans, de Juan Joya Borja, connu sous le pseudo d’El Risitas. Si le nom de cet artiste, humoriste ne vous dit rien, il est fort possible que vous connaissiez pourtant son rire.

Ce Sévillan, surnommé El Risitas (le fou rire), s’est surtout fait connaître en 2007. Déjà connu pour son rire, il devient célèbre après avoir participé à une émission de télévision. Invité à raconter une mésaventure lorsqu’il était plongeur pour un restaurant, il va être pris d’un fou rire. Cet extrait, posté sur Youtube va tout de suite connaître un véritable engouement, en raison du rire particulier de Juan Joya Borja.

La séquence culte

L'humoriste El Risitas raconte à Jesús Quintero son travail de commis saisonnier à Chipiona au sud de l'Espagne... Extrait de l'émission "Ratones Coloraos"Vidéo: YouTube/Petoboy

Puis, cette séquence va être détournée et faussement sous-titrée pour faire correspondre le rire de l’humoriste espagnol à une tout autre histoire. Cela va devenir l’un des premiers «mèmes» d’Internet.

Une cagnotte de 14 000 € pour l’aider

Une séquence vidéo qui explosera finalement en 2015, après avoir été reprise et utilisée sur le forum Jeuxvideos.com, où les amateurs de la discipline débattent. Des centaines de milliers de jeunes vont alors se passionner et partager le rire très contagieux de l’espagnol.

Alors, lorsqu’en septembre dernier, l’homme au rire mythique doit être amputé d’une jambe en raison de problèmes vasculaires, les membres de ce forum vont lancer une cagnotte et réunir 14 000 € pour l’aider.

Sa disparition est tout aussi rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Finalement, Risitas qui avait été ému et promis, dans une vidéo, de venir en France remercier les participants à la cagnotte, ne pourra pas rencontrer ses fans qui lui ont permis d’acheter un fauteuil électrique. (ga)

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Ce Belge est champion de cheval de bois et il est en Une de Sports Illustrated🏆

Link zum Artikel

Contre toute attente, Love Hard est un bon film de Noël

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Les pompiers australiens savent comment nous faire acheter des calendriers

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des dauphins suisses et des ovnis sont dans l'actu en mèmes
Chaque semaine, les mèmeurs de watson vous concoctent un récap' de l'actu. Cette semaine, on vous parle de dauphins qui nageaient il y a 20 millions d'années dans les lacs suisses et d'une croissance d'ovnis aux Etats-Unis.

Quand on pense dauphins, on pense à la mer, aux croisières avec ces charmants marsouins qui accompagnent le bateau ou au chocolat blanc Galak. Mais on ne pense pas forcément au lac Léman ou au lac de Neuchâtel. Eh bien, on a tort. Enfin, pour être parfaitement précis, on avait tort il y a quelques millénaires.

L’article