DE | FR

Une application donne vie à de vieilles photos (mais pas que☝)

Bild

Harold, toujours dans les bons plans. Image: MyHeritage/shuterstock

Le site MyHeritage lance Deep Nostalgia, une fonctionnalité qui permet d’animer des clichés façon Gazette du sorcier, dans Harry Potter.



Avant que vous ne posiez la question: non, il n’y a pas de magie dans cette application. C'est bel et bien des moldus qui sont derrière Deep Nostalgia. Depuis quelques jours, le site MyHeritage, une plateforme payante de généalogie, permet aux internautes de profiter d’une nouvelle fonction transformant des portraits en visages animés.

L'outil utilise le deepfake, une technologie de trucage d'images basée sur l'intelligence artificielle. Au départ, MyHeritage était prévu pour les photos de famille. Permettre par exemple à un utilisateur d’animer la photo d’un membre de sa famille disparu il y a des dizaines d’années (un poil creepy quand même).

Mais comme vous vous en doutez, il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes s’emparent du phénomène. Au lieu de réveiller les morts, ils se sont mis à animer tout (La Joconde) et n’importe quoi (la statue ratée de Ronaldo). Florilège:

La Joconde

Raspoutine

Ronaldo (en statue)

Ce bon vieux Harold

Jean Castex

Beyoncé

Giuseppe Arcimboldo

Marie-France Pisier (légèrement déformée)

BONUS

Lui, il a plié le game:

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

«Y a toujours un Valaisan qui dit: c'est pas du valaisan ça»

Link zum Artikel

Une salade de Brad, de carottes et de farfalle

Link zum Artikel

Ces films avec des chiens vont vous faire pleurer

Link zum Artikel

Les enfants sont formidables

Link zum Artikel

Pourquoi personne ne veut faire le challenge de JLo? (snif!)

La star a lancé un défi à ses fans pour célébrer les 20 ans de la chanson «Love Don’t Cost a Thing». Problème: la mayonnaise n'a pas pris.

C’est un peu comme quand quelqu’un se lève à un dîner pour dire «On passe au salon? C’est plus sympa» et que tout le monde reste assis dans la salle à manger. Vous la connaissez cette sensation désagréable de découvrir que vous n’êtes pas un leader?

C’est sûrement ce qu’a ressenti Jennifer Lopez après avoir lancé le 24 janvier un challenge à ses fans. Dans la vidéo partagée sur les réseaux sociaux (ci-dessous), elle parodie une scène mythique de son clip «Love Don’t Cost a Thing» …

Lire l’article
Link zum Artikel