DE | FR
La mort, éternel tabou.
La mort, éternel tabou.Image: watson
Sondage

Quelle est la meilleure manière de mourir? Et où? Et quand? Dites-nous tout

Répondez à nos questions sur la mort: vous sortirez de ce sondage plus vivant que jamais.
03.07.2022, 19:3128.07.2022, 11:33
Team watson
Team watson
Suivez-moi
LA MORT, éternel tabou
Vous venez de cliquer (ouiii!) sur un article de notre série d’été sur la mort (euh…?!). Qu’elle soit racontée avec émotion, tristesse, second degré, humour noir ou sérieux, la mort fascine autant qu’elle effraie. Et plutôt que de faire comme si elle n’existait pas (spoiler alert: on va tous y passer), chez watson, on a décidé de l’aborder pendant le break estival. Pourquoi en été? D'un, pourquoi pas, et de deux, il n’y a jamais de bon moment pour en parler, alors autant le faire sous le soleil!

Chez watson on n'a peur de rien et on a décidé de faire une série d'été sur la mort. Mais, avant, on s'est dit que ce serait pas mal de faire un peu connaissance à travers plein de questions:

La mort vous connaissez?

Bien, maintenant que l'on a brisé la glace, commençons par quelques interrogations simples et plus sérieuses (ça va se corser, voire devenir carrément étrange en cours de route):

La mort, ça vous fait peur?

Ça, c'était pour vos considérations intimes. Cependant, la mort, c'est quelque chose que se vit en société. Parfois, c'est compliqué de l'aborder.

C’est un tabou, pour vous?

Et pour la société?

Jusque-là, ça va. On est sur un sondage niveau magasine Elle. Partons, si vous êtes d'accord, sur des questions... moins basiques, disons.

C’est quand, le meilleur moment pour mourir?

Quelle est la meilleure manière de s’en aller?

Bon. Et est-ce que vous avez déjà réfléchi à ce qui va arriver à votre dépouille après votre trépas?

Après votre mort, qu’allez-vous faire avec votre corps?

Un décès, on ne peut pas dire que ce soit un moment phare de votre vie, mais ce qui suit demeure un moment essentiel lors duquel les gens se souviendront de vous.

A votre enterrement, vous voulez que les gens…

C’est forcément triste, un enterrement?

Si vous deviez choisir une chanson pour votre enterrement, ce serait quoi?

Vous êtes prêt à partir dans des questions un peu plus étranges? «OKKKK lezgo!», comme dit le garçon dans la vidéo (on vous la recommande, tapez juste «OK lezgo» sur YouTube si jamais).

Est-ce que la mort peut être joyeuse?

N'oubliez pas que mourir, c'est le dernier truc que vous ferez de votre vivant, et donc potentiellement le dernier souvenir que vous laisserez de vous, il ne faut donc pas se louper.

Besoin d’aide?
Si vous vous inquiétez pour vous ou l'un de vos proches, contactez de manière confidentielle, 24h/24, 7j/7:
Le 143 (adultes).
Le 147 (jeunes).

Si votre mort était dans un film vous aimeriez être...

A votre avis, laquelle de ces situations ayant conduit à la mort n'est jamais arrivée en vrai?

Bon un peu de culture, à ce stade, ça ne peut pas faire de mal. Vous le saviez sans doute, mais mourir en faisant des galipettes, c'est possible? Et surtout, ça à un nom: l’épectase.

Mourir en plein orgasme c'est:

On a parlé de plein de manières de mourir. Mais, parmi les causes de décès, il y a statistiquement plus de chances que vous décédiez d'autre chose que de l'épectase (désolé).

De quoi allez-vous mourir à votre avis?

Il est donc important, vous l'aurez compris, de surveiller sa santé, mais aussi de ne pas s'adonner à des activités dangereuses. Comme Louis III qui s'est mangé un linteau de porte en coursant, à cheval, une jouvencelle peu consentante.

Merci pour votre participation! On revient vers vous très vite avec l'analyse des résultats. D'ici là, vivez vieux et heureux!

En attendant, voici deux-trois choses qui pourraient vous intéresser...

Cette fillette va vous mettre un coup de vieux (mais vous n'êtes pas vieux, vous êtes vintage).

Vidéo: watson

Vieillir, ça a du bon, la preuve: ces photos de chambres d'ados dans les années 2000 (pour rien au monde, on reviendrait en arrière, non?).

1 / 20
Les chambres des ados dans les années 2000
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les gens nés dans les années 1990 ont forcément connu ces 20 trucs
Hé, les gens nés dans les nineties, on est d'accord qu'on a grandi dans la plus belle époque, hein? Hé, les rageux nés avant ou après, on vous voit.

Bon, OK: tout n'était pas génial génial. La preuve avec deux-trois pépites déterrées à l'occasion de cette liste.

L’article