DE | FR
Image: Shutterstock

Pas le temps de lire l'actu? Voici un récap en mèmes

Chaque semaine, les mèmeurs de watson te concoctent un récap de l'actu. Au menu: la table de la rencontre entre Macron et Poutine, Facebook suspendu en Europe et le mur d'Eric Zemmour.
13.02.2022, 07:3513.02.2022, 19:06

L'actu en Suisse

10.02.2022 – Tu es Zurichois? Tu n'arrives pas à trouver un appart bon marché? Remercie-nous pour ce tuyau! La nouvelle prison de la ville, aka la Gefängnis Zürich West, recherche des volontaires pour une semaine de test tout frais payés. Ça t'intéresse? Alors dépêches-toi de t'inscrire parce que 600 personnes l'ont déjà fait.

image: knowyourmeme
Image: knowyourmeme
Image: knowyourmeme
Image: knowyourmeme

10.02.2022 – Tu as aimé Les Rois de l'arnaque sur Netflix? Alors cette info t'intéressera. C'est à peu près le même concept sauf que l'arnaqueur c'est des membres de l'UDC, et l'arnaqué c'est... l'UDC genevoise. Deux petits malins ont quand même soutiré 20 000.- à leur parti en ne rétrocédant pas suffisamment de jetons de présence. Alors? Le parti du peuple?

PS: si t'as pas vu ce docu, va y jeter un oeil c'est génial!
PS: si t'as pas vu ce docu, va y jeter un oeil c'est génial!image: netflix
Image: knowyourmeme

L'actu à l'étranger

07.02.2022 – Tu en as marre de passer trop de temps à scroller sur Facebook et Insta? On te rassure, c'est peut-être bientôt terminé en Europe. C'est du moins ce qu'a laissé sous-entendre Mark Zuckerberg, sur un fond de tensions avec l'UE, liées à un éventuel durcissement de la législation autour du numérique.

Image: knowyourmeme
Image: Shutterstock
Image: knowyourmeme
image: knowyourmeme
Image: knowyourmeme

10.02.2022 – La construction d'un mur anti-migrant aux frontières? Non, tu n'es pas de retour en 2016 après l'élection de Donald Trump. On parle bien de la France en 2022 et des propositions du candidat Zemmour à la présidentielle d'avril. S'il est élu, l'ancien journaliste souhaite construire un mur autour de toutes les frontières terrestres de l'UE. On ne se demande plus où il va chercher ses idées...

Image: Knowyourmeme
Image: knowyourmeme
Image: instagram

La news WTF

07.02.2022 – Si tu ne vis pas dans une grotte, tu as sûrement entendu parler des tensions en Ukraine, que la Russie de Vladimir Poutine menace d'envahir. Ce lundi, Macron était au Kremlin pour tenter de négocier une désescalade. Et ce qui a fait le tour du web, c'est l'immeeeeense table qui séparait les deux présidents pendant leur discussion. C'est rapidement devenu un template de mèmes culte. On te laisse juger par toi-même...

Image: keystone
image: keystone
image: keystone
image: keystone
Tu as d'autres mèmes actu à partager? Balance-les dans les commentaires!

On aime les mèmes? Check notre dernier récap!

Ou alors, reste avec nous et fais ce quiz!

En parlant des JO, découvre cette ancienne discipline:

Vidéo: watson

Et on termine avec ces chats sur des claviers d'ordi. Vive le home office!

1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'actu en mèmes, ça vous plaît? Par ici

Le débrief des votations en mèmes

Link zum Artikel

T'as pas lu les news cette semaine? Voici un récap de l'actu en mèmes

Link zum Artikel

Pas le temps de suivre les news? Voici un récap de l'actu en mèmes

Link zum Artikel

Lire, c'est chiant? Voici l'actu de la semaine en mèmes

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Covid et l'interdiction de sexe à la Coupe du monde sont dans l'actu en mèmes
Chaque semaine, les mèmeurs de watson (ces gens qui font des mèmes) vous concoctent un récap' de l'actu. Cette semaine, on vous parle du retour du Covid en Suisse et de l'interdiction de sexe hors mariage à la Coupe du monde au Qatar.

Selon le Reuters Institute Digital News Report, le réseau social préféré des Suissesses et des Suisses pour s'informer ne serait ni Facebook ni Twitter ni même Instagram, mais bien.. WhatsApp. Eh oui, la messagerie propriétaire de Meta est bien celle en qui les gens ont le plus confiance. Plusieurs études de ces dernières années expliquent ce choix par le fait que l'on fait plus souvent confiance aux informations diffusées par ses proches.

L’article