Divertissement
Musique

L'odeur de l'essence: «Orelsan mouille tout le monde sauf lui»

Vidéo: watson

L'odeur de l'essence: «Orelsan mouille tout le monde sauf lui»

«L'odeur de l'essence», le premier clip d'Orelsan, a été lâché juste avant la sortie de l'album «Civilisation» disponible depuis le 19 novembre. Nos chroniqueurs d'eau douce donnent leur avis, à chaud.
19.11.2021, 11:1919.11.2021, 12:21
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Ça y est, Orelsan est de retour. Après l'excellent La fête est finie (avis qui n'engage que l'auteur de cet article) le rappeur de Caen sort Civlisation. Un album qui était déjà disque d'or en France avant même sa sortie et trois Bercy sont déjà remplis. Et quand on sort en album, en général, on balance un clip pour créer la surprise, et autant dire que là, il fait fort. (Avis qui n'engage encore une fois que l'auteur de cet article.)

La fête est vraiment finie.Vidéo: YouTube/orelsan

«L'odeur de l'essence», un morceau très politique ou les punchlines acérées et cyniques fusent pour clasher la société française contemporaine, plus polarisée que jamais à l'aube des futures élections présidentielles de 2022. Le clip est réalisé par David Tomaszewski, qui s'était déjà occupé de le mettre en scène dans «Raelsan», le tube qui avait lancé l'album Le chant des sirènes.

Le concept est simple (et basique), Orelsan déambule dans un studio avec un écran panoramique, les images défilent, les répliques fusent, dénoncent pendant que des figurants se meuvent à la manière d'une pièce de théâtre contemporaine.

Bref, à la rédac', on l'a regardé et on n'est pas tout à fait du même avis.

PS: Faut pas écouter les rageux.

Vidéo: watson

Sinon dans les sorties de disque, il y a aussi Adele!

Vidéo: watson

À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?

1 / 12
À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?
Daniel Radcliffe, alias Harry Potter.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Montreux Jazz pense comme Migros et c'est bon signe
Les deux grands «M» du pays ont compris avant les autres que s'éparpiller et miser sur les effets d'annonce ne sera sans doute plus possible. Préserver l'ADN, rien que l'ADN. La comparaison s'arrête là, mais ce défi est crucial. Et le festival romand le prouve cette année, avec une programmation d'une cohérence qui terrasse n’importe quelle playlist Spotify.

On s'y approchait depuis un moment, mais, là, nous y sommes. L'époque où il suffisait d'épingler fièrement les gros poissons qu'on est parvenu à piquer sous le nez du voisin est révolue. Parce que ces gros poissons sont plus rares et moins accessibles. Parce que les agendas se disputent comme des quartiers dans la mafia. Parce que Taylor Swift voulait être milliardaire. Parce que le monde n'en aurait désormais que pour les «musiques urbaines», terme barbare et fourre-tout qui justifie la présence de Booba et de Sean Paul au sommet du programme du Paléo Festival cette année.

L’article