DE | FR

Étudiant en médecine, il sauve le testicule d'une aubergine

C'est un titre putassier, mais tout est vrai. Robin Goncet, interne en 6e année, cartonne sur les réseaux avec sa fruitrurgie. Ce Français opère des fruits et des légumes pour vulgariser la chirurgie.



Ouf! L’opération de Timothée l’aubergine s’est bien passée. On lui a diagnostiqué une torsion testiculaire, le légume a donc été emmené au bloc pour détendre et sauver son testicule. Le chirurgien qui a sauvé les roubignoles de Timothée s’appelle Robin Goncet. Il est étudiant en 6ème année de médecine et régale des milliers de followers sur Instagram et TikTok avec ses opérations chirurgicales sur des fruits et des légumes.

Le Français, interne au Centre hospitalier de Grenoble, raconte à 20minutes.fr qu’il a commencé pendant le premier confinement. Il sortait d’un stage de chirurgie de la main, et comme il se faisait un peu chier ça lui manquait de s’entraîner, il a commencé à suturer avec les moyens du bord, c’est-à-dire sur des fruits et des légumes.

Y a un côté gore, mais on sait que c’est des fruits, alors ça va.

Il leur a mis des yeux, leur a donné un prénom, façon Wilson dans Seul au monde, et a fait des vidéos avec des petites histoires. On peut donc suivre les aventures de Samuel la banane, greffé du cœur, et d’Emma l’orange, qui a dû subir une césarienne en urgence. Mais parfois, la médecine n'y peut rien. On assiste avec tristesse à l’appendicectomie de Simon le citron, qui malheureusement, tourne mal. RIP Simon le citron.

Plus de 258’000 personnes suivent la fruitrurgie sur TikTok. Ça fonctionne parce qu’on apprend en s’amusant, même si on n’est pas étudiant en médecine. Qui ne veut pas savoir comment sauver une couille?

Et puis, on s’attache à la vie d’Emma l’orange, de Samuel la banane et de Timothée l’aubergine. Perso, je ne me suis toujours pas remise de la mort de Simon le citron. Je vous laisse, je vais écouter Lemon Tree de Fools Garden en chialant.

Un autre sujet autour des fruits et légumes👇

Quand TikTok découvre la salade de fruits...👇

Vidéo: watson

On se quitte sur le bêtisier des Bouffistas, histoire de se remettre de la mort de Simon le citron

Vidéo: watson

Et voici quelques photos de restos qui dressent leurs plats avec les pieds

1 / 27
Les restos, c'est pas toujours super...
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

C'est l'heure des fails! En voici 19 pour se mettre en joie 🥰

Link zum Artikel

10 trucs à dire pour énerver les fans de Koh-Lanta

Link zum Artikel

Instagram vs réalité: 9 influenceuses qui abusent

Link zum Artikel

L'amitié entre animaux, c'est possible! La preuve avec ces 25 photos

Link zum Artikel

Vidéo

Bouffe, lit en carton, vue: le village olympique, c'est pas si pire

Les athlètes de Tokyo 2020 nous permettent de vivre dans le village avec eux, à travers leurs réseaux sociaux.

Oui, les tests Covid, c'est relou. Oui, la prise de température, c'est chiant, mais hormis ça, ils sont quand même bien posés ces athlètes. Bouffe à volonté, pressing, bus autonomes et une vue magnifique.

Lire l’article
Link zum Artikel