DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Il recrée le tube Africa de Toto avec Zelda sur sa Nintendo 3DS

Un joueur mélomane a repris le tube planétaire «Africa» de Toto, en se servant des instruments disponibles dans le jeu «The Legend of Zelda: Majora’s Mask» sur l'ancienne console portable de Nintendo.
07.02.2022, 17:1207.02.2022, 18:19
Suivez-moi

The Legend of Zelda est probablement la franchise de jeu vidéo la plus célèbre du monde. Aujourd'hui, c'est «Majora’s Mask», un des opus les plus célèbres, qui est mis à l'honneur avec l'un des tubes les plus cultes des années 80: «Africa» du groupe Toto.

A l’origine, ce jeu était sorti en 2000 sur Nintendo 64. Véritable best-seller, il a eu le droit à un remake sur Nintendo 3DS en 2015, étant notamment rebaptisé pour l’occasion The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D. Cette console est dotée d’un écran tactile qui permet aux utilisateurs de faire sonner les différents instruments disponibles dans le jeu. En effet, la musique est un élément primordial dans le gameplay, permettant selon certains instruments de remonter le temps où de le ralentir.

De quoi donner des idées au YouTuber Bigfatfrown qui reprend la chanson emblématique directement dans le jeu. Pour ce faire, il a enregistré chaque instrument séparément. Puis a superposé toutes les pistes ensemble, tout en réalisant un montage des séquences où on le voit à l’œuvre.

On peut ainsi entendre la trompette multi-cornes, le bongo Goron, la guitare Zora ou encore l’iconique Ocarina du temps, qui imite à merveille le refrain entraînant. Force est de constater que résultat final fait honneur au morceau original sorti en 1982. Véritable tube planétaire, «Africa» avait permis de propulser l’album Toto IV au sommet des charts.

Vidéo: watson

Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam

1 / 12
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
source: source : akisa.vn / akisa.vnquelle: akisa.vn / akisa.vn
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Le mash-up Beastie Boys x Boris Johnson

Le streaming, c'est la vie:

Better Call Saul: le duo de Breaking Bad est de retour et les fans adorent

Link zum Artikel

Voici les deux séries qui vont vous assoir dans votre canapé ce week-end

Link zum Artikel

L'ultimatum, la nouvelle télé-réalité délicieusement gênante de Netflix

Link zum Artikel

Ces 5 spin-offs Game of Thrones sont prévus

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a testé «Dungeons of Dreadrock» et c'est un amour de jeu vidéo
Centré sur les efforts d’une jeune fille qui doit sauver son frère, le jeu fera le bonheur des amateurs old school de pixel art. Pour vous, watson s'est frayé un chemin à travers les 100 niveaux du jeu. Aperçu👇

La sœur et le frère sont assis paisiblement autour d'un feu de camp devant l'entrée d'un donjon de plusieurs étages. Mais ce moment de convivialité se transforme rapidement en opération de sauvetage. Des forces obscures entraînent le frère dans les profondeurs de cette puissante construction.

L’article