faible neige-1°
DE | FR
Divertissement
Vidéo

Une start-up lance une moto volante... pas pour tout le monde

L'Hoverbike, la moto volante

Vidéo: watson
Vidéo

Une start-up lance une moto volante... pas pour tout le monde

La XTurismo Limited edition vient de réussir son vol d'essai. Bientôt la fin des véhicules sur roues? C'est pas si sûr, mais les images sont impressionnantes.
30.10.2021, 08:0231.10.2021, 10:09

Element classique de chaque film de science-fiction, l'avènement des véhicules volants pourrait être (presque) imminent. C'est ce que laisserait penser la XTurismo Limited edition, dont le premier vol a eu lieu mercredi.

Il faut dire que cette sorte de moto volante, développée par la start-up japonaise A.L.I. Technologies, n'est pas pour tout le monde. Vendue 7,7 millions de yens (620 000 francs suisses), elle ne peut être utilisée que dans des environnements contrôlés.

Vidéo: watson

Mais pas de panique, l'entreprise est soutenue par une multitude d'investisseurs prêts à parier sur le futur de ce genre de technologie.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Charles Nouveau: «Je préfère que la Nati gagne et que mon spectacle fasse un bide»
On a parlé football avec Charles Nouveau, en marge de son spectacle «Hors Jeu», qu'il joue en Suisse romande pendant le Mondial au Qatar, «le dernier où il est plus jeune que certains joueurs». L'humoriste nyonais nous raconte son amour pour le ballon rond, «même si le supporter lambda est un peu con».

La Nati joue ce soir contre le Portugal, on va se faire laminer tu penses?
On est meilleurs quand tout semble contre nous, j'ai l'impression. Et ce soir, c’est un gros morceau. Donc on y croit! Le match contre la France (réd: lorsque les Bleus ont été sortis par la Suisse) fait office de jurisprudence, bien sûr.

L’article