DE | FR

L'Hoverbike, la moto volante

Vidéo: watson
Vidéo

Une start-up lance une moto volante... pas pour tout le monde

La XTurismo Limited edition vient de réussir son vol d'essai. Bientôt la fin des véhicules sur roues? C'est pas si sûr, mais les images sont impressionnantes.
30.10.2021, 08:0231.10.2021, 10:09

Element classique de chaque film de science-fiction, l'avènement des véhicules volants pourrait être (presque) imminent. C'est ce que laisserait penser la XTurismo Limited edition, dont le premier vol a eu lieu mercredi.

Il faut dire que cette sorte de moto volante, développée par la start-up japonaise A.L.I. Technologies, n'est pas pour tout le monde. Vendue 7,7 millions de yens (620 000 francs suisses), elle ne peut être utilisée que dans des environnements contrôlés.

Vidéo: watson

Mais pas de panique, l'entreprise est soutenue par une multitude d'investisseurs prêts à parier sur le futur de ce genre de technologie.

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Après la fintech, la biotech et la foodtech, voici la sextech

Link zum Artikel

Vous aviez peur des chiens robots? Ils sont maintenant dotés d'une arme

Link zum Artikel

Ce petit robot tout mignon est un véritable chien de garde

Link zum Artikel

A Séoul, des milliers de chalets suisses conçus par une machine

Link zum Artikel
25 photos de chiens dans des sacs (même un Saint-Bernard)
Dans les transports publics à New York, les propriétaires de chiens mettent leur toutou dans un cabas ou un sac à dos pour éviter de payer un supplément.

Le compte Instagram @bagdogs rassemble les photos de chiens dans des sacs dans les transports en commun. Dans certaines villes comme New York, les toutous qui rentrent dans un sac ne paient pas de ticket. Du coup, les New-Yorkais jouent sur les mots. Ils prennent un sac Ikea gigantesque, font quatre trous pour les pattes et voilà! Le doggo est dans un sac et ne paie pas.

L’article