assez dégagé
DE | FR
Divertissement
Vidéo

The Matrix Awakens: quand la réalité devient un jeu vidéo

Vidéo: watson
Vidéo

Matrix: quand la réalité dépasse la fiction grâce au jeu vidéo

On pourrait penser à un extrait du prochain Matrix mais la réalité en est tout autre. Il s'agit d'une démonstration technique pour l'Unreal Engine 5, un moteur de jeu vidéo qui présente une frontière toujours plus fine entre le réel et le virtuel.
13.12.2021, 20:3114.12.2021, 08:38
Suivez-moi

Si vous ne savez pas quoi choisir entre la pilule rouge ou la bleue, vous avez toujours la possibilité de tester The Matrix Awakens: An Unreal Engine 5 Experience. Cette démonstration technique présente ce que la prochaine génération d’expériences interactives aura à offrir, à savoir des mondes ouverts immenses, de l’action toujours plus impressionnante et un niveau de réalisme qui rivalisent avec les cinématiques.

Image

Cette démonstration de dix minutes a été réalisée en partenariat avec la réalisatrice Lana Wachowski, tout comme Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss qui reprennent également leur rôle respectif.

Jouant d'abord sur la frontière toujours plus fine entre le réel et le virtuel de manière introspective avec la genèse du film, cette démo présente une course-poursuite qui n'a rien à envier à une scène de blockbuster et finit par une balade libre dans ce monde ouvert qui consiste en une ville de 16 km2 avec 7000 bâtiments, 45 000 véhicules et des dizaines de milliers de passants contrôlés par un système d’IA sophistiqué.

Image
Image

Le résultat: une expérience interactive très puissante, immersive, et photoréaliste. La ville est bourrée de personnages convaincants et de véhicules qu’il est possible de conduire, à moins qu’on ne préfère explorer l’endroit à pied ou à travers le regard d'un drone en survolant la ville.

La démonstration dans son intégralité:

Si cette technologie si réaliste s'associe un jour aux métavers qui semble être l'avenir des réseaux sociaux, la réalité dépassera la fiction.

Et si vous vous demandez ce qu'est un univers méta, c'est par ici 👇

Vidéo: watson

À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?

1 / 12
À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Contre toute attente, j'ai binge-watché «Bling Empire New York» sur Netflix
Alors que Bling Empire, la télé-réalité qui suivait la vie de riches Californiens d'origine asiatiques, était bof-bof, la version new-yorkaise est beaucoup plus addictive.

Bling Empire, c'était sympa, mais sans plus. Les personnages n'avaient pas assez de relief et d'atomes crochus entre eux pour que le show devienne addictif. C'est le genre de télé-réalité qu'on regarde sur un bout de smartphone en cuisinant. Par contre, Bling Empire: New York, c'est le genre de show qui mérite le grand écran, la télévision en dolby surroooouund du salon. Cette première saison de huit épisodes est bien plus divertissante et addictive que celle de Los Angeles, notamment grâce à des personnages toujours aussi gâtés, mais plus authentiques.

L’article