Divertissement
Netflix

«Stranger Things»: un portail s'est ouvert sur une plage australienne

Vidéo: watson

«Stranger Things»: un portail s'est ouvert sur une plage australienne

Vendredi 27 mai, c'était le lancement de la 4e saison de Stranger Things. A cette occasion, Netflix a mis les petits plats dans les grands en faisant une campagne marketing étonnante.
30.05.2022, 16:5230.05.2022, 18:15
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Sur la plage de Bondi, près de Sidney en Australie, au matin du 27 mai vers 5 heures, un mystérieux et menaçant portail s'est ouvert sur le sable pour laisser apparaître une autre dimension. Une immense faille béante s'est creusée pendant la nuit. Ce puits rougeâtre est composé d'une sorte de monticule de lianes organiques s'enfonçant dans le sable. Autour, des chercheurs en combinaison patrouillant la zone et des sauveteurs installant un périmètre de sécurité autour de la scène.

L'installation de la plage de Bondi, en Australie.
L'installation de la plage de Bondi, en Australie. netflix

Ce paragraphe pourrait tout à fait être le début d'une affaire qui dépasserait la fiction, il ne s'agit (heureusement) que d'une simple campagne marketing pour le lancement de la quatrième saison d'une des séries les plus populaires de Netflix: Stranger Things.

Lancée en 2016, Stranger Things est une série fantastique qui lorgne sur l'épouvante et l'horreur et dont la particularité est d'être bourrée de références à la science-fiction des années 80. Un hommage appuyé quelque part entre un roman de Stephen King, le film E.T. de Steven Spielberg et Alien de Ridley Scott.

L'histoire, c'est celle d'une bande d'enfants se liant d'amitié avec une fille aux pouvoirs extraordinaires échappée d'un laboratoire secret où des expériences sont effectuées afin d'ouvrir un portail vers un monde parallèle terrifiant appelé «The uspide down», ou en français le «Monde à l'envers».



Cet hommage au «Monde à l'envers» s'est faite sous forme de happening dans 14 pays et dans 15 lieux mythiques tels que l'Empire State Building à New York, la plage de Bondi en Australie, la piazza del Duomo à Milan, la Porte de l'Inde à Mumbai, le site archéologique d'AlUla en Arabie saoudite, le MediaPark de Cologne, le château du Wawel à Cracovie, la place Medborgarplatsen de Stockholm, le musée Guggenheim à Bilbao ou encore la plaza del Callao à Madrid.

Le château du Wawel à Cracovie, en Pologne.
Le château du Wawel à Cracovie, en Pologne. Netflix
La Porte de l'Inde à Mumbai, en Inde.
La Porte de l'Inde à Mumbai, en Inde. Netflix
L'Empire State Building de New York.
L'Empire State Building de New York.

Si la majorité des endroits cités ont eu droit à des projections sur leur façade, la plage australienne a eu le droit à l'installation la plus audacieuse de cette campagne.

Vidéo: watson

D'autres créatures venues du «Monde à l'envers»: les Kardashian

1 / 14
Les Kardashian vous fascinent?
Kris, Khloé et Kim, qui nous offre un délicat cul de poule, même si ça ne se fait plus depuis 2009.
partager sur Facebookpartager sur X
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
1 / 22
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Un gamer a recréé La Nuit étoilée de Van Gogh dans Minecraft
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette sortie de métro est devenue infernale
La Sagrada Familia à Barcelone est prisée des tiktokeurs qui posent leur smartphone dans les escalators pour se filmer, obstruant ainsi la sortie.

Décidément, nous vivons une bien belle époque. Une époque où les autorités doivent par exemple installer des panneaux interdisant de poser son smartphone dans des escalators pour se filmer. Ça se passe à Barcelone, à la sortie de métro Sagrada Familia. Pourquoi? Parce qu'en remontant les escalators, la célèbre basilique de Gaudi apparaît et c'est juste très beau. Pourtant, la basilique et la sortie de métro ne sont pas nouvelles, mais il suffit qu'un tiktokeur s'y mette pour que les autres suivent.

L’article