Economie
Elon Musk

Twitter: Musk menace les comptes certifiés et ses employés

4 questions sur Musk qui menace les comptes certifiés et ses employés

Le nouveau patron de Twitter a lancé un premier ultimatum. Les employés doivent rapidement mettre en place un nouveau système payant de vérification des comptes ou être virés. Cela pose plusieurs questions.
31.10.2022, 11:0631.10.2022, 11:24
Plus de «Economie»

Comment fonctionnent les comptes Twitter?

Sur Twitter, il y a plusieurs types de comptes:

  • Le classique, gratuit.
  • Twitter Blue, le payant (environ cinq francs par mois ), qui donne droit à des options premium. Cette option retire notamment la publicité.
  • Les certifiés, identifiables à leur ✔️ bleu, comme ici avec celui du nouveau patron de Twitter. 👇
Image

Aujourd'hui, voici la règle appliquée par Twitter: le badge bleu «indique aux utilisateurs l'authenticité d'un compte d'intérêt public. Pour obtenir le badge bleu, votre compte doit être authentique, notoire et actif», explique le réseau social.

Souvent, c'est un gage de sérieux. Les posts publiés par ces comptes sont considérés comme authentiques et leur utilisateur identifié clairement. 👇

Image
Image

Pour l'instant, on ne sait pas s'il suffira de simplement payer pour obtenir le précieux symbole vérifié ou si des conditions préalables, comme aujourd'hui, seront requises.

Que propose Elon Musk pour les comptes Twitter?

Les directives données par le nouveau patron de Twitter consistent à transformer Twitter Blue en un abonnement plus cher qui permettra également de vérifier les utilisateurs, rapporte The Verge. Avec ce nouveau service, Twitter prévoit de facturer 19,99 dollars (donc environ 20 francs) pour le nouvel abonnement Twitter Blue. Les utilisateurs déjà vérifiés à l'heure actuelle auraient 90 jours pour s'abonner ou perdre leur coche bleue.

Au cours des mois qui ont précédé son acquisition, Elon Musk a clairement indiqué qu'il souhaitait revoir la manière dont Twitter vérifie les comptes et gère les robots. Dimanche, il a tweeté: «L'ensemble du processus de vérification est en train d'être réorganisé en ce moment même.»

C'est pour quand le grand changement dans Twitter?

Les employés travaillant sur le projet ont été informés dimanche qu'ils devaient respecter la date limite du 7 novembre pour lancer la fonctionnalité

Pourquoi Elon Musk menace ses employés?

Le nouveau patron de Twitter a annoncé que les employés en charge devaient faire le changement demander par le nouveau «Chief Twit», faute de quoi ils seraient licenciés.

Même s'il n'est le grand boss du réseau que depuis une poignée de jours, Elon Musk s'est empressé d'apporter des changements à Twitter, en commençant par modifier sa page d'accueil pour les utilisateurs déconnectés.

Par ailleurs, avec l'aide des ingénieurs de Tesla – qu'il a intégrés à Twitter en tant que conseillers – il prévoit des licenciements massifs visant les cadres moyens et les ingénieurs. Les têtes devraient commencer à tomber cette semaine, les responsables établissant déjà des listes. (jah)

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk».
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'immobilier suisse tient le coup, mais le FMI s'inquiète pour le monde
Voici les marchés immobiliers qui ont bien résisté au tournant des taux d'intérêt et ce qui peut encore mal tourner dans le monde.

La force, la rapidité et la cohésion avec lesquelles les banques centrales occidentales ont augmenté leurs taux directeurs est notable. Pourtant, ce revirement des taux d'intérêt est resté étonnamment sans effet jusqu'à présent. Il n'y a pas eu de krach mondial comme lors de la crise financière de 2008, ni de spirale qui aurait pu entraîner de nombreuses banques dans le gouffre. Et contrairement à ce qu'attendaient de nombreux experts, il n'y a même pas eu de récession en 2023.

L’article