Economie
Elon Musk

Musk suspend le rachat de Twitter

Musk suspend temporairement son achat de Twitter

FILE - Elon Musk founder, CEO, and chief engineer/designer of SpaceX jokes with reporters as he pretends to search for an answer to a question on a cell phone during a news conference after a Falcon 9 ...
Elon Musk.Image: sda
Le milliardaire s'était offert le réseau social pour 44 milliards, mais souhaite en savoir plus sur les faux comptes visiblement...
13.05.2022, 13:0514.05.2022, 13:42
Plus de «Economie»

Vendredi, Elon Musk a suspendu son accord pour acheter Twitter. Le milliardaire a écrit sur Twitter qu'il voulait d'abord attendre que les calculs montrent bel et bien que les comptes sans vrais utilisateurs représentaient moins de 5%.

Le service en ligne a publié cette estimation plus tôt dans la semaine. Musk a promis de débarrasser Twitter des spams, d'authentifier les utilisateurs et de renforcer la transparence sans préciser comment il comptait mettre en œuvre ce projet. Contactée par l'AFP, l'entreprise n'a pas réagi dans l'immédiat.

Un bastion de la liberté d'expression

Le patron de Tesla et SpaceX avait affirmé vouloir faire de la plateforme un bastion de la liberté d'expression et s'est dit prêt à réintégrer l'ancien président américain Donald Trump, dont le compte a été suspendu définitivement après l'attaque du Capitole en janvier 2021.

Depuis l'offre d'acquisition de Musk, la valeur boursière de Twitter a fondu de plusieurs milliards de dollars. Le titre s'échangeait vendredi à un peu plus de 36 dollars, bien en dessous du prix d'achat de 54,20 dollars par action, proposé par le milliardaire. (ats)

NON TEXTEE Une Tesla fonce dans un avion
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment les Suisses investissent leur argent
En matière d'épargne, la majorité de la population suisse privilégie la prudence. Une nouvelle étude le montre: le compte privé et le compte d'épargne sont clairement les formes de placement les plus appréciées.

«Il ne faut pas parler d'argent», nous apprend-on dès le plus jeune âge. En Suisse, le sujet reste tabou, même avec nos proches. Les Helvètes ignorent donc à peu près tout de la manière dont leurs concitoyens gèrent leur fortune. Une nouvelle étude de moneyland.ch vient éclairer leur lanterne: la plateforme de comparaison pour les banques, les assurances et la téléphonie a interrogé 1500 personnes pour savoir si elles avaient de l'argent investi dans différentes formes de placement et, si oui, combien.

L’article