Economie
Société

Nestlé voit ses ventes progresser au premier trimestre

Nestlé conteste avoir subi une cyberattaque
La société a pris son envol au premier trimestre. Image: keystone

Nestlé voit ses ventes progresser au premier trimestre

La multinationale basée à Vevey vient d'annoncer des ventes en hausse au premier trimestre.
21.04.2022, 07:5921.04.2022, 11:11
Plus de «Economie»

Le paquebot alimentaire Nestlé a enregistré des ventes en hausse au premier trimestre. La direction a confirmé ses objectifs pour l'année en cours.

La société veveysane a atteint un chiffre d'affaires en progression de 5,4% à 22,2 milliards de francs, d'après un communiqué publié jeudi. Sa croissance organique s'élève à 7,6%, contre 7,7% un an plus tôt.

Résultats supérieurs aux prévisions

La croissance interne réelle (RIG), elle, est à 2,4%, contre 6,4% au premier trimestre 2021. Quant aux prix, ils ont augmenté de 5,2%.

Enfin, Nestlé Health Science a finalisé au 1er avril 2022 le rachat de l'américain Orgain, annoncé début février.

Ces résultats sont supérieurs aux prévisions émises par le consensus AWP, qui tablaient sur une croissance organique à 5.5% et une croissance interne réelle de 1,4%.

Pour la suite de son exercice, Nestlé a confirmé ses objectifs et prévoit toujours pour 2022 une croissance organique «d'environ 5%» et une marge Ebit comprise entre 17 et 17,5% (2021: 17,4%). Le groupe veveysan entend également réaliser une progression du bénéfice par action ajusté aux taux de change constants et améliorer le rendement des capitaux. (ats/awp)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Twint détrône Migros et fait plus fort que les CFF et la SSR
L'application de paiement relativement jeune bat tout le monde, y compris sa maison mère, La Poste en terme de réputation. Voici le classement complet.

Joli cadeau d'anniversaire pour l'application de paiement mobile Twint: elle atteint la première place du classement des marques suisses les plus réputées en Suisse, juste à temps pour son fêter ses 10 ans. Et elle bat même Migros. C'est ce qui ressort du dernier Swiss Reputation Ranking publié jeudi par l'institut d'études de marché GfK.

L’article