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Image: sda
Comme de nombreuses autres entreprises, Google a vécu un premier trimestre 2020 poussif en raison du Covid, ce qui explique que le géant fasse bien mieux ce trimestre.
28.04.2021, 10:3329.04.2021, 18:00
Alphabet – la maison-mère de Google – a largement dépassé les attentes au premier trimestre avec un bénéfice net à 17,93 milliards de dollars contre 6,8 milliards il y a un an, notamment grâce à de fortes hausses des recettes publicitaires.
L'an dernier, l'émergence de la pandémie de Covid-19 avait fait chuter les dépenses de certains annonceurs, notamment dans le secteur des voyages, à la fin du premier trimestre.
Quelques chiffres à retenir:
- Sur le moteur de recherche Google, les recettes publicitaires sont passées de 25 à 32 milliards de dollars en un an.
- Sur Youtube les recettes ont progressé de moitié sur un an pour atteindre à six milliards.
- En tout, le géant mondial des technologies a réalisé 55,31 milliards de chiffre d'affaires, soit 34% de plus qu'il y a un an.
Le cloud en forte progression
Le cloud (informatique à distance) a contribué aux solides performances du groupe californien: Google Cloud a engrangé plus de quatre milliards de dollars de revenus, contre 2,8 l'an dernier. Le secteur a explosé à la faveur de la pandémie qui a restreint les déplacements de milliards de personnes dans le monde en 2020.
Google Cloud est le troisième fournisseur de cloud dans le monde, avec 7% des parts de marché fin 2020, loin derrière AWS d'Amazon (31% des dépenses) et Azure de Microsoft (20%), d'après le cabinet d'études Canalys. (ats/jah)
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