International
Accident

Drame ferroviaire à Vienne: un mort et plus d'une dizaine de blessés

Le lieu du drame.
Le lieu du drame. Image: Keystone

Drame ferroviaire à Vienne: un mort et plus d'une dizaine de blessés

Une personne a été tuée et plus d'une dizaine blessées lorsqu'un train a déraillé lundi près de Vienne, a indiqué l'agence de presse autrichienne APA.
09.05.2022, 21:1610.05.2022, 11:50
Plus de «International»

Les secours étaient sur place à Muenchendorf, au sud de Vienne, où ils ont comptabilisé un mort, deux blessés graves et 11 blessés légers, a déclaré Andreas Zenker, de la Croix-Rouge, cité par l'APA.

«Grave accident de train à Muenchendorf», ont écrit les services d'urgence de Basse-Autriche sur Facebook. «Selon les dernières informations, il y a de nombreux blessés, plusieurs hélicoptères de secours, et un important contingent de secouristes sont mobilisés.»

Selon l'APA, un wagon a basculé lorsque le train a déraillé. La cause de l'accident n'était pas immédiatement connue.

Ni Monsieur Zenker, ni un porte-parole de l'opérateur ferroviaire autrichien OeBB n'ont pu être joints immédiatement par l'AFP.

Les accidents mortels sont rares dans ce pays alpin de neuf millions d'habitants, membre de l'UE. (ats/svp)

En Russie, les enfants font de la propagande déguisés en petits tanks
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la tactique du «hachoir à viande» a décimé l'armée russe
La deuxième année de guerre a été plus meurtrière que la première pour Moscou, selon de nouveaux chiffres. Les soldats professionnels ont progressivement été remplacés par des civils peu entraînés, principalement des détenus, envoyés en «vagues humaines» contre l'ennemi.

Lundi dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dans une interview que ses forces peinent désormais à se défendre efficacement contre les attaques terrestres menées par les Russes. En cause, la pénurie de munitions qui frappe actuellement l'armée de Kiev.

L’article