DE | FR

Voici les images (sanglantes) de la plus grande réunion de vampires du monde

125 ans après la parution du roman Dracula, les vampires ont toujours la cote. La preuve: des milliers de participants ont endossé leur cape noire et leurs canines pour une réunion jeudi soir à Whitby, en Angleterre.
27.05.2022, 20:0929.05.2022, 20:23

Non non, vous ne rêvez pas: ce sont bel et bien 1369 vampires que vous voyez sur cette photo.👇

Coucou!
Coucou!image: keystone

On vous rassure tout de suite: il ne s'agissait évidemment là que de faux vampires. Cette «joyeuse» assemblée s'est réunie jeudi soir à l'abbaye de Whitby, dans le nord de l'Angleterre, pour célébrer le 125e anniversaire du roman Dracula.

Dracula, le pitch
C'est la minute culture! Pour votre gouverne, Dracula, qu'on doit à l'écrivain irlandais Bram Stoker, a été publié pour la première fois en 1897. L'histoire retrace le parcours du célèbre comte immortel assoiffé de sang. Depuis, le bouquin a donné lieu à moult adaptations, notamment au cinéma et au théâtre.

Pour assister à cette réunion, organisée au cœur de l'abbaye en ruines de Whitby, il fallait respecter un dress code des plus stricts:

  • Des chaussures noires.
  • Un pantalon ou robe (de couleur noire, évidemment).
  • Un gilet (vous devinerez tout seul la couleur).
  • Et bien sûr, les éternels crocs sanguinolents plantés sur les dents.

Le résultat en images...

image: keystone
image: keystone
image: keystone
image: keystone
image: keystone
image: keystone

Un record mondial

Sachez encore que Whitby vient de décrocher un record mondial: celui du nombre de personnes déguisées en vampires, établi par le Guinness Book.

C'est l'organisateur de l'évènement, English Heritage (un organisme public indépendant qui s'est donné pour mission de gérer le patrimoine historique de l'Angleterre), qui a annoncé la nouvelle sur Twitter.

Le précédent record avait été établi à Doswell, en Virginie (Etats-Unis), en 2011. Ce dernier avait réuni pas moins de 1039 vampires. Un véritable désaveu pour Whitby, qui se devait absolument de s'approprier le record et de rétablir son honneur. Il faut dire que l'auteur Bram Stoker en personne avait visité l'abbaye en 1890, et s'était inspiré de cette petite ville du nord-est de l'Angleterre pour son roman.

Selon la BBC, l'abbaye de cette ville portuaire du Yorshire du Nord lui aurait même fourni le cadre de l'histoire. (mbr)

Ce resto parisien se fait démonter sur Twitter

Fan de cinéma? Ces articles pourraient vous intéresser!

Marilyn Monroe: un docu poignant sur cette nuit fatale

Link zum Artikel

Ces suites de films dont, on l'espère, vous n'avez jamais entendu parler

Link zum Artikel

Avatar relance la machine à rêve: la nouvelle bande-annonce est là

Link zum Artikel

Star Wars? Comme une vis de trop à IKEA: ça existe, mais c'est inutile

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine en visite à l'étranger: pourquoi n'est-il pas arrêté?
Pour la première fois depuis la guerre en Ukraine, le président russe a quitté son pays. Il n'a pas à craindre de conséquences à l'étranger, mais cela pourrait changer.

On a presque l'impression que la guerre d'Ukraine n'existe pas. Dans le communiqué officiel du Kremlin sur la visite de Vladimir Poutine au Tadjikistan, l'Ukraine n'est pas du tout mentionnée.

L’article