DE | FR

Face ID va bientôt fonctionner même lorsqu'on porte un masque

A partir de la prochaine mise à jour d'iOS, il sera possible de déverrouiller son iPhone même en portant le masque, à condition d'accepter un niveau de sécurité un peu inférieur.
28.01.2022, 19:4828.01.2022, 23:21

Il sera bientôt possible de déverrouiller son iPhone même en portant le masque. Formellement opposée à cette possibilité pour des raisons de sécurité, Apple a donc fini par céder.

Cela sera possible à partir de la prochaine mise à jour d'iOS. C'est ce que suggère la première version bêta réservée aux développeurs d'iOS 15.4, où un écran demande à l'utilisateur s'il souhaite activer le fonctionnement de Face ID avec un masque, rapporte le site Les Numériques.

La promesse est-elle tenue?

La nouvelle était très attendue par les utilisateurs, mais cette délivrance a un prix. Une petite perte de sécurité. Face ID est plus précis lorsqu’il est configuré pour la reconnaissance du visage complet, prévient Apple. Cela signifie que la technique basée sur la seule partie haute du visage reste moins sécurisée.

Sur le plan pratique, la promesse est tenue, assure Numérama, qui a testé la mise à jour. Après de premiers essais «assez lents», les choses s'améliorent et l'iPhone parvient à reconnaître l'utilisateur portant un masque chirurgical ou FFP2. «Plus besoin de taper son code. Il était plus que temps!», s'extasie le site.

Les utilisateurs devront patienter encore un peu: iOS 15.4 ne devrait pas être disponible avant mars/avril. Jusque-là, il devrait être possible d’installer la bêta publique quand elle sera disponible, à condition de ne pas avoir peur des bugs. (asi)

Battle: pour ou contre le cordon de téléphone?

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Occident a un plan pour empêcher la Russie de causer une famine mondiale
Le blocus maritime imposé par la Russie en Mer Noire empêche l'Ukraine de livrer ses céréales aux pays qui en sont dépendants. Pour éviter une crise alimentaire, l'Occident cherche des solutions pour ouvrir un passage.

Le blocus organisé par la Russie en Mer Noire pourrait causer une famine mondiale. Les bateaux militaires de Poutine, au large d'Odessa, empêchent l'Ukraine d'exporter ses céréales. Celles-ci sont pourtant capitales pour certains pays. A titre d'exemple, l'Erythrée, la Somalie, l'Egypte ou encore le Liban en sont si dépendants que la survie de leur approvisionnement en nourriture et donc de leur population en dépend.

L’article