DE | FR

L'armée américaine va s'équiper de casques de réalité augmentée

Cette technologie fournit aux forces de combat de multiples avantages sur le terrain.
Cette technologie fournit aux forces de combat de multiples avantages sur le terrain.Image: sda
L'armée américaine a annoncé la signature d'un contrat de près de 22 milliards de dollars avec Microsoft pour la fourniture de casques de réalité augmentée aux forces de combat rapproché.
01.04.2021, 02:37

L’armée américaine adopte le look Robocop. Le système IVAS ou Système intégré d'augmentation visuelle, que Microsoft développe avec l'armée depuis trois ans, représente une commande de 21,8 milliards de dollars sur dix ans.

Un premier contrat porte sur cinq ans, renouvelable cinq ans. Ce dispositif intègre les lunettes à réalité augmentée HoloLens, déjà dans le commerce, à des services d'informatique à distance (le «cloud»).

Microsoft, chouchou du Pentagone

Cette technologie fournit aux forces de combat de multiples avantages sur le terrain. A savoir, une meilleure appréciation de la situation, permet le partage d'informations et la prise de décisions dans une variété de scénarios.

Ce contrat resserre davantage les liens entre le géant de la technologie et l'armée américaine. En septembre, le Pentagone avait maintenu son choix d'attribuer son mégacontrat de «cloud», d'un montant de 10 milliards de dollars, à Microsoft et non à Amazon. Ce, malgré les protestations du géant du commerce en ligne, qui a accusé l'ancien président Donald Trump de favoritisme et a contesté la décision en justice. (ats/ga)

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Anonymous a piraté le groupe pétrolier russe Rosneft, proche de Poutine

Link zum Artikel

Poutine lance un intranet russe et pourrait détruire l'Internet libre

Link zum Artikel

Le réseau Starlink d'Elon Musk à la rescousse de l'Ukraine

Link zum Artikel

Celui qui a traqué le jet de Musk cible maintenant les oligarques russes

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le mystère de la mort subite du nourrisson est presque résolu
Elle semblait être une tragédie inexplicable, mais selon des chercheurs australiens la mort subite du nourrisson est due à une carence d'enzyme dans le cerveau de certains nouveau-nés. Et le tabagisme a aussi sa part de responsabilité.

Le phénomène de mort subite du nourrisson est probablement la plus grande peur des nouveaux parents. Si bien qu'ils se tiennent parfois près du berceau pendant la nuit afin de vérifier si le bébé respire encore.

L’article