DE | FR

Une voiture volante réussit son baptême du feu entre deux villes

Un inventeur réalise un rêve vieux de 30 ans en faisant voler une voiture à 2500 mètres d'altitude, pendant 35 minutes.



Après un premier essai en novembre dernier, la voiture volante Aircar vient de faire une nouvelle démonstration convaincante en réalisant un vol de 35 minutes entre l'aéroport international de Nitra et l'aéroport international de Bratislava en Slovaquie:

Une étape cruciale pour la viabilité du projet porté depuis plus de 30 ans par son inventeur Stefan Klein. Le troisième prototype de l'Aircar qui a effectué ce vol d'essai à 2 500 mètres d'altitude et à 170 km/h.

Comment ça marche?

Le constructeur envisage plusieurs déclinaisons de sa voiture volante: biplace, quatre places, bimoteur et amphibie. Stefan Klein n'a pas encore communiqué sur le prix et la date de commercialisation de l'Aircar. (jch)

En parlant d'avion, World of Watson: L'avion en version honnête

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Fritz le pigeon veut faire baisser le prix des parkings

A Fribourg, le président du parti des artistes Claudio Rugo se déguise en pigeon pour faire campagne en faveur de son initiative. Il veut que les places de parc ne coûtent pas plus d'un franc par heure. On a craqué: entretien avec un pigeon.

Un pigeon qui paie son parking en pleine rue. D'après Claudio Rugo, c'est ce qu'il se passe tous les jours à Fribourg. Pour y remédier, le président du parti des artistes a lancé l'initiative «L’automobiliste n’est pas un pigeon, c’est un voyageur!». Celle-ci demande que les places de parc publiques ne coûtent pas plus d'un franc par heure en ville de Fribourg.

Et pour faire connaître son texte, l'élu au Conseil général n'a pas hésité à donner de sa personne en se déguisant en pigeon. Un …

Lire l’article
Link zum Artikel