International
Youtube

Macron, McFly & Carlito, la collab' Youtube qui fait un carton

La vidéo d'Emmanuel Macron et McFly & Carlito a créé deux clans. watson
Image: youtube

Macron, McFly & Carlito: le show invraisemblable qui cartonne sur Youtube

Ils se sont affrontés à coups de punchlines et ont écouté un remix metalleux de l'hymne français. Le concours d'anecdotes tant attendu entre le président et les youtubeurs a, dimanche, fait péter les scores d'audience et divisé les réactions entre fans et sceptiques.
24.05.2021, 11:0615.03.2022, 15:35
Suivez-moi
Plus de «International»

L'époque où l'on voyait des gens comme vous et moi se filmer dans leur chambre est révolue. En 2021, sur Youtube, les réalisations sont plus folles que jamais et mettent en scène des collab' invraisemblables. Comme celle affichant l'un des duos de youtubeurs le plus suivi de la plateforme avec... le président de la République française.

Ce dimanche 23 mai, à 11 heures, McFly et Carlito ont publié une vidéo dans laquelle ils s'opposent à Emmanuel Macron au cours de leur illustre «concours d'anecdotes». En 24 heures, la vidéo a comptabilisé plus de 7,9 millions de vues, la plaçant dans le top 3 des tendances Youtube.

L'anecdote, vraie ou pas?

Le concours d'anecdotes consiste pour chaque rival à raconter une histoire qui lui serait arrivé. L'adversaire doit alors décider si celle-ci est vraie ou fausse. Parmi les six sujets abordés, ceux les plus commentés ont concerné:

  • Kilian Mbappé qui quitte le PSG pour l'OM
  • McFly et Carlito qui participent à Fort Boyard
  • Emmanuel Macron qui tourne dans une série nigérienne

Le président de la République a d'abord été mené 3-0, avant de finalement réaliser une remontada égalisant les deux camps à 4-4. L'événement a été chapeauté par un concert privé d'Ultra Vomit au jardin de l'Elysée. Entre growlings et guitares électriques, le groupe de metal a scandé, pour l'occasion, une interprétation de l'hymne français comme rarement entendu auparavant. La vidéo est dispo, juste plus bas.👇

Les mots c'est bien, la vidéo c'est mieux. Bon visionnage!

Deux publics opposés

Cette nouvelle vidéo apparaît à la suite d'un challenge lancé par le chef de l'Etat en février dernier. Emmanuel Macron avait promis d'inviter le duo formé par Raphaël Carlier et David Coscas de leur vrai nom, à tourner au Palais de l'Elysée pour un «concours d'anecdotes» avec eux s'ils atteignaient les 10 millions de vues dans une vidéo défendant les gestes barrières.

Une annonce qui avait fait grand bruit opposant les fans ébahis face à ces stars d'internet qui avaient selon eux tué le YouTube Game, et les sceptiques agacés de voir des influenceurs d'après eux instrumentalisés par la communication du chef de l'Etat. Le défi ayant été relevé par les deux influenceurs, le second tournage a alors débuté quelques semaines plus tard. Et avec cette nouvelle vidéo, les commentaires sont repartis de plus belle. Sélection👇

Que pensez-vous de la collaboration entre le Président Emmanuel Macron et les Youtubeurs McFly & Carlito?

Les fans qui ont adoré:

Les détracteurs qui ont détesté:

Notre nouveau rendez-vous «What’s in/what’s out», les news Pop de ta semaine en vidéo!

Vidéo: watson

Minneapolis commémore George Floyd

1 / 6
Minneapolis commémore George Floyd
Des centaines de personnes se sont rassemblées à Minneapolis.
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Etats-Unis veulent construire des trains sur la Lune
L'agence américaine Darpa veut construire différentes infrastructures sur la Lune d'ici à 2035. Un système ferroviaire devrait également voir le jour.

Il se passera probablement des choses inhabituelles sur la Lune dans un avenir proche. Dans le cadre de la mission Artemis de la Nasa, des hommes devraient se poser sur le satellite naturel de la Terre pour la première fois depuis plus de 50 ans, probablement en 2026. Mais ce n'est pas tout.

L’article