DE | FR

Le congé maternité, une première pour une ministre britannique

Boris Johnson congé maternité

Le congé parental en vigueur pour les ministres britanniques. shutterstock

Une toute nouvelle loi en vigueur au Royaume-Uni, donne la possibilité aux ministres de prendre un congé de maternité ou de paternité. Une sacrée révolution.



La conseillère juridique du gouvernement britannique, Suella Bravermann, 40 ans, est la première ministre à bénéficier d'un congé parental. Pour la naissance de son second enfant, elle va être remplacée pendant six mois par l'un de ses adjoints, tout en continuant à percevoir son salaire.

Suella Braverman, ministre britannique, annonce fièrement son congé maternité twitter

Le premier ministre, Boris Johnson, lui a adressé «ses meilleurs voeux pour son congé maternité et a hâte de la retrouver à l'automne». D'ailleurs, le locataire de Downing street prévoit également de prendre un congé paternité pour la naissance de son premier enfant, pour l'instant repoussé en raison de la pandémie. (afp/jch)

Plus d'articles «Actu»

Le manque de sport accroit le risque de décès du Covid

Link zum Artikel

Piccard a 1000 idées pour le climat, dont 9 qui vous touchent au quotidien

Link zum Artikel

Joe Biden envoie une délégation américaine non officielle à Taïwan

Link zum Artikel

Sofagate: le Parlement européen exige la fin des «querelles»

Link zum Artikel

Boris Johnson est prêt à déconfiner l'Angleterre

Lundi, Boris Johnson présente son plan pour sortir l'Angleterre du confinement. Sa stratégie vise une réouverture des écoles, mais laisse d'autres secteurs encore en suspens.

Début janvier, le Royaume-Uni déplorait plus de 100 000 décès dû à l'épidémie de Covid-19. Etat le plus endeuillé d'Europe, la situation a conduit le pays à confiner sa population. Deux mois plus tard, les effets bénéfiques se font enfin sentir en Angleterre. Le premier ministre Boris Johnson doit faire accepter, lundi, au parlement, son plan de déconfinement.

La campagne de vaccination massive lancée en décembre 2020 bat son plein, avec un adulte sur trois ayant déjà reçu une première dose …

Lire l’article
Link zum Artikel