International
Société

Le congé maternité, une première pour une ministre britannique

Le congé maternité, une première pour une ministre britannique

Boris Johnson congé maternité
Le congé parental en vigueur pour les ministres britanniques. shutterstock
Une toute nouvelle loi en vigueur au Royaume-Uni, donne la possibilité aux ministres de prendre un congé de maternité ou de paternité. Une sacrée révolution.
02.03.2021, 18:5206.03.2021, 09:28
Plus de «International»

La conseillère juridique du gouvernement britannique, Suella Bravermann, 40 ans, est la première ministre à bénéficier d'un congé parental. Pour la naissance de son second enfant, elle va être remplacée pendant six mois par l'un de ses adjoints, tout en continuant à percevoir son salaire.

Le premier ministre, Boris Johnson, lui a adressé «ses meilleurs voeux pour son congé maternité et a hâte de la retrouver à l'automne». D'ailleurs, le locataire de Downing street prévoit également de prendre un congé paternité pour la naissance de son premier enfant, pour l'instant repoussé en raison de la pandémie. (afp/jch)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La marque pour ado Brandy Melville est dans la tourmente
Des cas d'agressions sexuelles, racisme, discrimination ou encore antisémitisme ont éclaté au grand jour suite au documentaire Brandy Hellville & the Cult of Fast Fashion, centré sur la marque Brandy Melville. Voici les 6 choses à retenir sur les vêtements qui ont marqué notre adolescence.

Brandy Melville vit-elle ses derniers jours? Le nouveau documentaire HBO sur la marque de fast-fashion, Brandy Hellville & the Cult of Fast Fashion, disponible depuis le 9 avril sur la plateforme de streaming, tire la sonnette d'alarme et fait grand bruit. Et pour cause, le documentaire fait état d'une liste de pratiques alarmantes basées sur les déclarations d'anciens employés. Racisme, grossophobie, antisémitisme, agressions sexuelles et plus encore, le documentaire réalisé par Eva Orner, à qui l'on doit également Taxi to the Dark Side, fait suite au reportage de la journaliste Kate Taylor de Business Insider, publié en 2021.

L’article