DE | FR
Emotionnel, l'un des sujets qui a fait le plus causer était celui des quotas de pêche.
Emotionnel, l'un des sujets qui a fait le plus causer était celui des quotas de pêche.Image: Shutterstock

4 points qui résument l'accord post-Brexit entre l'Europe et le Royaume-Uni

C'est officiel le Parlement européen a avalisé l'accord commercial avec le Royaume-Uni, c'est l'épilogue d'une longue histoire. Petit rappel de ce qu'il contient.
28.04.2021, 13:06

Le Parlement européen a approuvé l'accord commercial conclu par l'Union européenne (UE) avec le Royaume-Uni, dans un contexte toujours tendu entre Londres et Bruxelles. Cela met un point final au douloureux chapitre du Brexit.

Résolution des litiges

Une clause de «rééquilibrage» donnera à l'UE ou au Royaume-Uni le droit de prendre des mesures en cas de divergences importantes, rapporte BBC. Et des mesures seront possibles, comme la réintroduction de quotas et de droits de douanes.

Concurrence

Le Royaume-Uni et l'UE s'engagent à maintenir des normes communes en matière de droits des travailleurs, ainsi que de nombreuses réglementations sociales et environnementales.

La pêche

C'était l'un des gros points débattus. La valeur du poisson pêché par l'UE dans les eaux britanniques sera réduite de 25%. La réduction sera introduite sur une période de transition de 5,5 ans. Après quoi, le Royaume-Uni contrôlera entièrement l'accès à ses eaux. S'il décide d'exclure des pêcheurs de l'UE, ceci pourra être compensé soit par des droits de douane sur les produits de pêche britanniques, soit en empêchant les bateaux britanniques de pêcher dans les eaux de l'UE.

Libre-circulation

Les ressortissants britanniques auront besoin d'un visa s'ils veulent rester dans l'UE plus de 90 jours sur une période de 180 jours et vice-versa. Les ressortissants Britanniques et Européens peuvent continuer à aller travailler de part et d’autre de la frontière, mais désormais, avec des permis de travail.

(jah)

Cela n'a rien a voir, mais voici 15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer

1 / 19
15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer
source: twitter/i drink good
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Jean Castex a révélé son plan de bataille pour une levée des restrictions sanitaires
Le Premier ministre français Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran ont donné jeudi soir leur calendrier pour une levée progressive des restrictions sanitaires. Voici le plan.

A la faveur d’une « situation [qui] commence à évoluer favorablement », selon le Premier ministre Jean Castex, le moment est venu de planifier une sortie de crise pour les Français.

L’article