DE | FR
Ce long métrage met en scène Vincent Lindon, bodybuildé pour ce rôle
Ce long métrage met en scène Vincent Lindon, bodybuildé pour ce rôleImage: capture d'écran Youtube

Ce film vous fera-t-il vomir comme les spectateurs du festival de Cannes?

Chaque année, les films projetés sur la Croisette amènent leur lot de polémiques. Mardi, certains spectateurs ont vomi devant les scènes d'horreur du film «Titane».
16.07.2021, 16:0819.07.2021, 09:00

La réalité semble avoir rejoint la fiction cette semaine, au festival de Cannes. Lors de la projection publique du dernier film de la réalisatrice française Julia Ducournau, intitulé Titane. Une vingtaine de spectateurs ont dû être évacués et pris en charge par les pompiers.

La bande annonce:

Évanouissements, vomissements, malaises, crises de nerfs, départs précipités, la projection de ce film s'est transformée en véritable scène d'horreur. Des camions de pompiers étaient d'ailleurs postés aux abords de la salle, anticipant les possibles réactions.

«Quel film? On n'a pas vu de film. Ça m'a donné envie de vomir, de partir, de dormir, de fermer les yeux, de faire autre chose.»
Un spectateur de Titanebfm tv

De quoi parle le film?

Ce long métrage met en scène l'acteur Vincent Lindon, bodybuildé pour ce rôle, qui part à la recherche de son fils disparu depuis dix ans.

Le film raconte également l'histoire d'une tueuse en série, totalement hors de contrôle, jouée par l'actrice Agathe Rousselle.

La réalisatrice Julia Ducournau est particulièrement connue pour «l'aspect gore et cru de ses films». Selon elle, ces spectateurs n’ont pas saisi la complexité de son œuvre. En lice pour la Palme d'or, ce long métrage n'a en tout cas laissé personne indifférent sur la Croisette.

De quoi comprendre dans les détails les intentions de la réalisatrice 👇🏻

(jch)

Claquettes, chaussettes, paillettes: Spécial Cannes

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Sans de nouvelles troupes fraîches, les Russes ne vont pas gagner»
Après deux mois de combats dans l'Est de l'Ukraine, la Russie n'a toujours pas réussi à s'imposer nettement sur ses adversaires, qui ne cessent de monter en puissance. A tel point qu'une victoire militaire de Kiev n'apparaît plus si inconcevable, estime Julien Grand, rédacteur en chef adjoint de la «Revue militaire suisse». Interview.

Cela fait bientôt deux mois que les Russes ont redéfini leurs objectifs militaires, en se concentrant sur l'Est de l'Ukraine. Qu'est-ce qui a changé dans le rapport de force entre les deux camps?
Julien Grand
: On a assisté à une montée en puissance de l'armée ukrainienne et, parallèlement, à un affaiblissement des forces russes. Cela amène à une situation à peu près égalitaire sur le champ de bataille, ou du moins à une porte ouverte que les forces de Kiev peuvent utiliser pour prendre encore plus l'initiative.

L’article