International
Catastrophe naturelle

Colorado: des milliers d'habitants évacués à cause des feux de forêt

Colorado: des milliers d'habitants évacués à cause des feux de forêt

A firefighter walks up a road near a home at Middle Fork Road and Foothills Highway north of Boulder, Colo., on Thursday, Dec. 30, 2021. (Cliff Grassmick/Daily Camera via AP)
Les feux de forêt qui dévastent actuellement l'Etat américain du Colorado doivent avoir déjà détruit plus de 500 habitations.Image: sda
Le Colorado, dans l'ouest américain, connaît une sécheresse historique qui a largement facilité le déplacement des flammes et au moins 648 hectares de végétation sont partis en fumée.
31.12.2021, 05:4408.08.2022, 16:49
Plus de «International»

Les feux de forêt qui dévastent actuellement l'Etat américain du Colorado doivent avoir déjà détruit plus de 500 habitations, a affirmé le shérif du comté de Boulder. Plusieurs dizaines de milliers d'Américains ont reçu l'ordre d'évacuer leurs habitations. Ces foyers ont été la proie des incendies alimentés par des vents violents.

«Nous savons qu'environ 370 habitations dans la sous-division de Sagamore ont été détruites. Il est possible que 210 habitations aient été détruites dans Old Town Superior. J'aimerais mettre l'accent sur l'ampleur et l'intensité de cet incendie et sa présence dans une zone si densément peuplée, nous ne serions pas surpris s'il y avait des blessés ou des décès.»
Le shérif Joe Pelle

Une vidéo des feux de forêts:

Les évacuations concernaient notamment Louisville, commune de 20 000 résidents. «Quittez Louisville sinon votre vie est en danger», a insisté la météo nationale américaine, en rapportant qu'une bourrasque avait frisé les 170 km/h. Autre ville visée par un ordre d'évacuation intégrale, Superior, 13 000 âmes, était recouverte d'un nuage de fumées sombres, selon des images sur les réseaux sociaux. (ats/jch)

Ailleurs, dans le pays de l'Oncle Sam:

La folle histoire du Finlandais qui a fait exploser sa Tesla
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'assistant d'un politicien AFD accusé d'être un espion chinois
La justice allemande a annoncé l'arrestation d'un agent chinois présumé au coeur du Parlement de l'Union européenne. Cela nourrit les craintes autour de l'espionnage de Pékin avant les élections européennes de juin et dans les secteurs stratégiques.

Un agent chinois présumé au cœur du Parlement de l'UE a été arrêté lundi à Dresde, en Allemagne. L'annonce est intervenue mardi, au lendemain de l'arrestation par les autorités allemandes de trois ressortissants, accusés d'espionner pour le compte de la Chine, et de l'inculpation de deux hommes à Londres pour des suspicions similaires.

L’article