International
Catastrophe naturelle

Le plus gros iceberg du monde se détache de l'Antarctique

Le plus gros iceberg du monde se détache de l'Antarctique

Majorque iceberg antarctique weddell mer glace agence spatiale européenne satellite
Image: esa / twitter
Un iceberg d'une taille équivalente de l'île de Majorque, le plus gros au monde, s'est détaché de la banquise de Ronne en Antarctique. Il devrait bientôt se scinder en plusieurs morceaux.
20.05.2021, 10:2620.05.2021, 15:09
Plus de «International»

L'Agence spatiale européenne a annoncé, jeudi, qu'un iceberg s'est détaché dans la mer de Weddell, devenant le plus grand iceberg flottant au monde. Baptisé A-76, le bloc de glace fait environ 170 km de long sur 25 km de large, pour une surface totale de 4320 km2:

Les images de l'énorme bloc de glace A-76 ont été prises par le satellite Sentinel-1 dans le cadre du programme européen d'observation de la Terre Copernicus. La station polaire britannique située sur la banquise de Brunt, toujours sur la mer de Weddell, avait déjà été le témoin en février dernier de la rupture d'un iceberg de 1270 km2. (ats)

Des icebergs de l'Antarctique, en images
1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
Les icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les chiens
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump vend la Bible? Une crise de foi
Pour la modique somme de 59,99 dollars, le candidat républicain promet de «Make America pray again». Ce n'est pas la première fois que ce presbytérien autoproclamé brandit la religion et son «livre préféré» pour justifier ses actions. Retour sur une relation complexe (mais rentable politiquement).

Tout le monde se souvient de son étrange pas de course, costume bleu et bible sous le bras, le 1ᵉʳ juin 2020, alors que la police était occupée à gazer des manifestants pacifistes au Lafayette Square de Washington, en l'honneur de George Floyd. Après une conférence de presse condamnant ces violences, Donald Trump a quitté la Maison-Blanche pour rejoindre, à pied et escorté par des huiles et des caméras, l'église épiscopale Saint-Jean.

L’article