International
Cinéma

5 choses à savoir sur Jean-Paul Belmondo

Image

5 anecdotes que vous ignoriez sur Jean-Paul Belmondo

L'acteur français iconique vient de s'éteindre à l'âge de 88 ans. Que vous soyez un immense fan ou que vous ne connaissiez rien à son sujet, voici cinq choses que vous pourrez ressortir à votre prochain apéro.
06.09.2021, 18:1326.12.2022, 15:08
Plus de «International»

Il s'est fait recaler par Brigitte Bardot

Il faut dire que sa technique était douteuse: «Je faisais un essai avec Bardot. Je lui pelotais les seins une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. Et ben, ça n’a pas marché», a-t-il confié au présentateur Victor Robert sur le plateau de l'émission Le Grand Journal de Canal+. Il a admis que son geste envers B.B avait peut-être été un peu «trop direct». Ah bon?

Il a adressé un bras d'honneur au jury du Conservatoire

En 1956, le jury du Conservatoire National Supérieur d'Art dramatique (CNSAD) ne lui discerne aucun prix. Vexé, Belmondo le leur fait gentiment savoir. Il faut dire qu'il avait été critiqué pour son physique, jugé non conforme aux canons de l'époque. C'est moche.

Si vous ignorez qui était Belmondo, vous pouvez encore vous rattraper 👇

Petit, il volait des bouteilles de lait

Le chenapan piquait les bouteilles que le laitier déposait sur les perrons. Ses victimes les plus célèbres sont Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, rien que ça.

Il organisait des concours de pets sur les tournages

Il paraît qu'il s'est beaucoup amusé sur le tournage du film de guerre Week-end à Zuydcoote. Avec son équipe de copains, Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle, ils s'amusaient également à jouer des tours aux passants dans la rue.

Il a changé le prénom de sa première épouse

Dans les années 1950, le séducteur tombe fou amoureux d'une danseuse de Saint-Germain-des-Prés, Renée Constantin. Il faut croire que cela ne lui convenait pas, puisqu'il l'a rebaptisée Elodie.

Rhubarbe, le chien qui adore la moto
1 / 10
Rhubarbe, le chien qui adore la moto
Rhubarbe a plus d'une corde à son arc.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Faut-il craindre la «bactérie mangeuse de chair» en Suisse?
Depuis le début de l'année, les autorités japonaises font état de nombreux cas liés à une mystérieuse maladie, le syndrome de choc toxique streptococcique. Quelle est la situation en Suisse? watson a posé la question.

Du 1er janvier au 10 mars, les autorités nippones ont révélé 474 cas d'une mystérieuse maladie. Pour mesurer l'étendue de l'inquiétude, 27 des 47 départements de l’archipel ont été forcés de déclarer l'alerte rouge. En 2023 déjà, le Japon avait enregistré 941 cas.

L’article