DE | FR
Film documentaire Lady Gaga cinéma

Lady Gaga au contrôle de son image, grâce à son propre documentaire. Image: Shutterstock

Les stars reprennent le contrôle de leur image grâce aux docu'

Les films biographiques permettent aux célébrités de dévoiler des aspects cachés et humanisants de leur vie si enviée. On vous a sélectionné sept documentaires marquants, racontant le quotidien de grandes artistes.



C’est l'occasion idéale de reprendre le contrôle de leur histoire, loin des tabloïds. A l'occasion de la journée de la femme, retour sur des docu' d'artistes féminines, dans lesquels l'exercice est parfaitement réalisé.

Billie Eilish

Plongée inédite dans la vie de la jeune chanteuse de 19 ans, notamment sa dépression et son syndrome Gilles de la Tourette.

abspielen

«The world's a little blurry» Vidéo: YouTube/Apple TV

Lady Gaga

Le documentaire montre la chanteuse au plus bas alors qu’elle souffre de fibromyalgie (une maladie qui entraîne des douleurs permanentes). Cela ne l'empêche pas de tout donner lors de sa prestation au Super Bowl en 2017.

abspielen

«Gaga: Five Foot Two» Vidéo: YouTube/Netflix

Paris Hilton

Découverte de la «vraie Paris», qui annonce avoir été victime d’abus physiques et psychologiques dans un camp de redressement, alors qu'elle était adolescente.

abspielen

«This is Paris» Vidéo: YouTube/Paris Hilton

Taylor Swift

Enfant chérie de l'Amérique, la chanteuse pop explique avoir voulu disparaître des radars pendant un an. Pour la première fois, elle prend également position sur la politique américaine.

abspielen

«Miss Americana» Vidéo: YouTube/Taylor Swift

Demi Lovato

L'actrice et chanteuse aborde son overdose et son anorexie, selon ses propres termes.

abspielen

«Dancing with the devil» Vidéo: YouTube/Demi Lovato

Ariana Grande

Le film met en avant le statut iconique de la jeune star et son amour intact de la scène, malgré les drames vécus ces dernières années. Notamment, le décès de son ancien compagnon et surtout l'attentat terroriste de son concert à Manchester, en 2017.

abspielen

«Excuse me, I love you» Vidéo: YouTube/Netflix

Beyoncé

En raison d'une grossesse compliquée et l'arrêt du cœur de l’un de ses jumeaux, la «Queen B» avait du renoncé au festival Coachella en 2017. Afin d'être prête pour l'édition suivante, le film détaille le régime militaire qu'elle a du suivre pour réduire les 99 kilos qu’elle pesait, quelques mois avant sa performance.

abspielen

«Homecoming» Vidéo: YouTube/Netflix

(jch)

Plus d'articles «Actu»

Un parc éolien va pouvoir pousser en terres vaudoises, une première

Link zum Artikel

Face au Covid, une Suisse à deux vitesses se profile dès cet été

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel

Les 6 questions posées par le duel Rochebin/«Le Temps»

Link zum Artikel

Golden Globes: le meilleur des films et séries TV, qu'avez-vous loupé?

Sans champagne et à distance, la cuvée 2021 des Golden Globes réserve son lot de surprises. Découvrez tout le palmarès!

La 78ème cérémonie des Golden Globes qui se déroule pour l’essentiel à distance, a débuté à deux heures du matin en Suisse. Elle donne le coup d’envoi de la saison des récompenses à Hollywood, à deux mois des Oscars.

Pour la première fois, la cérémonie a lieu sur les deux côtes américaines, avec une présentatrice, Tina Fey (Saturday Night Live), à New York, et l’autre, Amy Poehler (Saturday Night Live), à l’hôtel Beverly Hilton, à Beverly Hills, lieu habituel de la cérémonie.

Lire l’article
Link zum Artikel