DE | FR
Bertrand Tavernier

Image: sda

Le cinéaste Bertrand Tavernier est mort à 79 ans

Le réalisateur et scénariste français s'est éteint jeudi à l'âge de 79 ans. Il était l'auteur de films comme «Coup de Torchon» et «L.627».



Le réalisateur Bertrand Tavernier est décédé jeudi à l'âge de 79 ans, a annoncé l'Institut Lumière à Lyon dont il était à la tête. Il était l'auteur de films comme Coup de Torchon et L.627.

Avec son épouse Sarah, ses enfants Nils et Tiffany et ses petits-enfants, l'Institut Lumière et Thierry Frémaux ont la tristesse et la douleur de vous faire part de la disparition, ce jour, de Bertrand Tavernier, a tweeté l'institution dédiée au 7e art. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Le manque de sport accroit le risque de décès du Covid

Link zum Artikel

Piccard a 1000 idées pour le climat, dont 9 qui vous touchent au quotidien

Link zum Artikel

Joe Biden envoie une délégation américaine non officielle à Taïwan

Link zum Artikel

Sofagate: le Parlement européen exige la fin des «querelles»

Link zum Artikel

Après un an d'arrêt, les cinémas illuminent à nouveau New-York

Le 5 mars, les salles de cinéma rouvriront à New York. Une bouffée d'oxygène réjouissant spectateurs et exploitants de films, qui sera cependant limitée.

Les cinéphiles de New-York peuvent enfin respirer. Un an après avoir fermé les portes du grand écran afin de freiner la propagation du coronavirus, le maire Bill de Blasio a décrété que les cinémas pouvaient à nouveau accueillir du public dès le 5 mars. Une bonne nouvelle pour l'industrie du film qui retrouve l'un de ses marchés les plus importants en termes de spectateurs.

La nouvelle réjouit tout particulièrement l'association américaine des cinémas qui voit en cette réouverture un moyen …

Lire l’article
Link zum Artikel