DE | FR
Bild

Kate Winslet dénonce l'hypocrisie qui règne à Hollywood

La star britannique Kate Winslet souhaite prendre ses distances avec Hollywood. Notamment à cause des relents profondément homophobes de l’institution cinématographique américaine. Elle balance, ou presque!



Devenue mondialement célèbre en incarnant Rose DeWitt Bukater dans Titanic, aux côtés de Leonardo DiCaprio, Kate Winslet semble un peu lasse de l’hypocrisie qui règne en maître au sein de l’industrie du cinéma américain. C’est du moins ce qu’elle exprime dans une interview accordée au Sunday Times, dans laquelle elle dénonce le «jugement, la discrimination et l’homophobie» qui gangrènent Hollywood.

Pour étayer sa position, l’actrice de The Reader explique: «Je ne peux pas vous dire le nombre de jeunes acteurs que je connais – certains sont très célèbres, d’autres débutent – qui sont terrifiés que leur sexualité puisse être révélée et que cela les empêche d’être choisis pour des rôles d’hétérosexuels. C’est n’importe quoi!»

Cette réflexion lui est venue alors que Kate Winslet incarnera une lesbienne dans Ammonite, qui doit sortir prochainement sur les écrans. «Un acteur bien connu vient de trouver un agent américain et l’agent lui a dit: 'Je comprends que tu es bisexuel. On ne va pas le révéler'. Je connais au moins quatre acteurs qui cachent complètement leur sexualité. C’est douloureux. Parce qu’ils vivent dans la crainte d’être découverts.»

«Cela devrait être presque illégal. Vous n'imaginez pas à quel point c'est répandu»

Kate Winslet, à propos de l'épée de Damoclès qui menace les acteurs homosexuels

Si la star reconnait que l’orientation sexuelle est une affaire privée, elle déplore le fait que certains doivent vivre une double vie: «Cela ne peut pas se résumer à la question des acteurs gays jouant des rôles gays. Parce que les acteurs, dans certains cas, choisissent de ne pas faire leur coming out pour des raisons personnelles. Et ce n'est l'affaire de personne.»

Elle espère cependant que les jeunes acteurs qui rejoignent la profession trouveront un moyen de la rendre plus ouverte. Elle, elle semble avoir renoncé. (ade)

Y'a pas que le sport dans la vie: Stephan et Gelson en mode dandy

Lire l’article
Link zum Artikel