DE | FR

Pour les Oscars, des stars en chair et en os et pas sur Zoom

Image: sda
Avec une cérémonie des Oscars qui ne sera pas en visioconférence, c'est un message fort qui est envoyé: celui d'une reprise, peu à peu, à la vie normale aux Etats-unis.
13.04.2021, 04:48

Les fans de cinéma qui se languissaient des stars sur tapis rouge seront servis. La cérémonie des Oscars leur permettra la semaine prochaine d'admirer des idoles en tenue de soirée plutôt qu'en pyjama via Zoom.

La 93e édition des Oscars sera retransmise, le 25 avril, depuis la gare d'Union Station et la traditionnelle salle du Dolby Theatre, au coeur d'Hollywood. Une date inhabituellement tardive pour la saison des prix cinématographiques.

Aux côtés d'Harrison Ford et de Reese Witherspoon, on trouvera pour présenter les Oscars en chair et en os les lauréats de l'édition 2020. Brad Pitt, Joaquin Phoenix, Renee Zellweger et Laura Dern, ainsi que le Sud-coréen Bong Joon-ho, sacré pour son film «Parasite», meilleur long-métrage.

Sites en France et au Royaume-Uni

Une nette amélioration de la situation sanitaire, notamment permise par la montée en puissance des vaccinations a permis à la Californie n'accélérer s la reprise de ses activités.

Des sites ont également été prévus au Royaume-Uni et en France pour les artistes sélectionnés qui ne seraient pas en mesure de se rendre à Los Angeles pour assister en personne à la cérémonie.

La soirée des Oscars sera dirigée pour la sixième fois par Glenn Weiss, un expert reconnu de ce genre d'événements, avec à la production Steven Soderbergh, réalisateur du film «Contagion». «Nous voulons que cette année, les Oscars ressemblent à un film, pas à un spectacle télévisé», a insisté la production. (ats)

Plus d’articles sur les festivals

«De toute façon, je vais pas à Paléo»

Link zum Artikel

Il est peut-être trop tard pour sauver les festivals

Link zum Artikel

Le mystère lumineux du lac de Neuchâtel enfin résolu

Link zum Artikel

Le Montreux Jazz Festival aura bien lieu cet été!

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crime raciste dans l'Etat de New York: au moins dix morts
Au moins dix personnes ont été tuées lors d'une fusillade à Buffalo, dans l'est des Etats-Unis. Une enquête a été ouverte sur un «crime motivé par la haine».

Un jeune homme blanc lourdement armé a ouvert le feu samedi dans un supermarché de Buffalo, dans le nord de l'Etat de New York, faisant au moins dix morts, dont une majorité d'Afro-Américains. Le FBI a dit enquêter sur un crime raciste.

L’article