DE | FR

Pour les Oscars, des stars en chair et en os et pas sur Zoom

FILE - In this Feb. 21, 2015 file photo, an Oscar statue appears outside the Dolby Theatre for the 87th Academy Awards in Los Angeles. The 93rd Oscars will be held on April 25. (Photo by Matt Sayles/Invision/AP, File)

Image: sda

Avec une cérémonie des Oscars qui ne sera pas en visioconférence, c'est un message fort qui est envoyé: celui d'une reprise, peu à peu, à la vie normale aux Etats-unis.



Les fans de cinéma qui se languissaient des stars sur tapis rouge seront servis. La cérémonie des Oscars leur permettra la semaine prochaine d'admirer des idoles en tenue de soirée plutôt qu'en pyjama via Zoom.

La 93e édition des Oscars sera retransmise, le 25 avril, depuis la gare d'Union Station et la traditionnelle salle du Dolby Theatre, au coeur d'Hollywood. Une date inhabituellement tardive pour la saison des prix cinématographiques.

Les nominés pour les Oscars 2021 sont...

Aux côtés d'Harrison Ford et de Reese Witherspoon, on trouvera pour présenter les Oscars en chair et en os les lauréats de l'édition 2020. Brad Pitt, Joaquin Phoenix, Renee Zellweger et Laura Dern, ainsi que le Sud-coréen Bong Joon-ho, sacré pour son film «Parasite», meilleur long-métrage.

Sites en France et au Royaume-Uni

Une nette amélioration de la situation sanitaire, notamment permise par la montée en puissance des vaccinations a permis à la Californie n'accélérer s la reprise de ses activités.

Des sites ont également été prévus au Royaume-Uni et en France pour les artistes sélectionnés qui ne seraient pas en mesure de se rendre à Los Angeles pour assister en personne à la cérémonie.

La soirée des Oscars sera dirigée pour la sixième fois par Glenn Weiss, un expert reconnu de ce genre d'événements, avec à la production Steven Soderbergh, réalisateur du film «Contagion». «Nous voulons que cette année, les Oscars ressemblent à un film, pas à un spectacle télévisé», a insisté la production. (ats)

Plus d’articles sur les festivals

«De toute façon, je vais pas à Paléo»

Link zum Artikel

Il est peut-être trop tard pour sauver les festivals

Link zum Artikel

Le mystère lumineux du lac de Neuchâtel enfin résolu

Link zum Artikel

Le Montreux Jazz Festival aura bien lieu cet été!

Link zum Artikel

Le point commun entre Berset, Ai Weiwei et Angela Davis

Vous prendrez bien une petite dose de culture? L'édition en ligne du FIFDH aura lieu du 5 au 14 mars 2021. Le conseiller fédéral Alain Berset, l'activiste chinois Ai Weiwei et la militante américaine Angela Davis font partie des personnalités présentes.

Le Festival du film international sur les droits humains (FIFDH) est l’évènement le plus important dédié au cinéma et aux droits humains à travers le monde. On a de la chance, il se déroule à Genève et en ligne, dès demain.

Comme à son habitude, le festival accueillera de nombreux invités de marque, dont le conseiller fédéral Alain Berset, l'activiste chinois Ai Weiwei, la militante américaine Angela Davis et la co-fondatrice du mouvement «Black Lives Matter», Patrisse Cullors-Brignac.

Les …

Lire l’article
Link zum Artikel