International
Corée du Nord

Le coronavirus se propage en Corée du Nord, qui annonce son premier mort

Le coronavirus se propage en Corée du Nord, qui annonce son premier mort

In this image made from video broadcasted by North Korea's KRT, North Korean leader Kim Jong Un wears a face mask on state television during a meeting acknowledging the country's first case  ...
Kim Jong-Un a «pris connaissance de la propagation du Covid-19 dans tout le pays».Image: sda
Plus de 187 000 personnes ayant de la fièvre sont «isolées et soignées», alors que le virus se répand «dans tout le pays». Aucun des 25 millions d'habitants n'est vacciné.
13.05.2022, 06:1113.05.2022, 06:52
Plus de «International»

Un jour après avoir découvert son premier cas positif au Covid-19, la Corée du Nord annonce le premier décès dû au virus officiellement recensé sur son sol.

L'agence de presse officielle KCNA a affirmé que le leader Kim Jong-Un s'était rendu au siège national de la prévention des épidémies et qu'il a «pris connaissance de la propagation du Covid-19 dans tout le pays».

«Une fièvre dont la cause n'a pu être identifiée s'est propagée de manière explosive dans tout le pays à partir de la fin avril», a-t-elle avancé. Six personnes victimes de «fièvre» sont mortes dans le pays, dont une testée positive au sous-variant BA.2 d'Omicron, a-t-elle précisé.

Offres de vaccination rejetées

Ce pays reclus avait fait état jeudi de ses tout premiers cas de Covid, déclarant que la Corée du Nord passait au mode «prévention d'urgence maximale des épidémies». «Rien que le 12 mai, quelque 18 000 personnes ont eu de la fièvre à travers tout le pays et, à l'heure actuelle, 187 800 personnes sont isolées et soignées», selon la même source.

Aucun des 25 millions d'habitants n'est vacciné contre le coronavirus, Pyongyang ayant rejeté les offres de vaccination de l'OMS, de la Chine et de la Russie.

La Corée du Nord s'est longtemps vantée de sa capacité à tenir le virus à distance, et n'avait pas signalé à l'Organisation mondiale de la santé le moindre cas confirmé de Covid-19. (ats)

On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Panama Papers: les principaux accusés encourent la «peine maximale»
Douze ans de prison ont été requis contre les deux fondateurs du cabinet d'avocats Mossack Fonseca, accusés de blanchiment d'argent dans le scandale des Panama Papers.

Ce mercredi 17 avril à Panama, la procureure en charge de la lutte contre le crime organisé a réclamé à la cour une «peine maximale» pour blanchiment d'argent contre les deux dirigeants du cabinet d'avocat Mossack Fonseca, aujourd'hui fermé, accusés de blanchiment d'argent dans le scandale des Panama Papers.

L’article